Bonjour !
Tout d'abord, félicitations pour ce forum que je suis depuis pas mal de mois déjà. Les interventions sont toujours très intéressantes.
J'ai lu que Bonaparte, atteint par la gale, s'était griffé lui-même au visage lors de son intervention au...
Dernier message
J'ai lu que Bonaparte, atteint par la gale, s'était griffé lui-même au visage lors de son intervention au Conseil de Cinq cents. Il aurait été sanguinolent ?
Pouvez-vous confirmer ou infirmer ces faits ?
Si je ne m'abuse, c'est Vandal (L'avènement de...
3 Réponses
516 Vues
Dernier message par Cyril Drouet 25 avr. 2019, 17:33
:salut: je dispose d'un vieux document signé ou pas par Bonaparte ...? Je souhaiterai connaître la rareté de ce document et si ça a de la valeur ?
Peut on envoyer des photos sur ce forum?
Cordialement.
Dernier message
Oui, bien entendu.
Il vous suffit d'utiliser l'onglet Fichiers joints en bas à gauche de l'espace dédié à la réponse.
Si vous préférez nous l'envoyer, nous insérerons le document dans votre message : napoleon1er.net@gmail.com
Cdlt
Extrait d'un livre écrit par un polémiste qui ne fait pas l’unanimité :
On ne comprend plus Napoléon. On ne peut plus le comprendre. On comprend Bonaparte en revanche. On le comprend de mieux en mieux : l’ambitieux, le self-made man, le parvenu, est...
Dernier message
et je vous demande quel est votre message en mélangeant les deux ?
Et bien relisez ce livre.
Moi je l'ai lu dans ce livre
Petite explication de texte.
Gueniffey (Bonaparte) écrit :
Bonaparte faisait partie de l'immense cohorte de...
16 Réponses
2082 Vues
Dernier message par Cyril Drouet 15 sept. 2018, 10:07
avant d'être déposé en 1933 au musée de l'ile d'Aix
1933 ? -c'est l'inauguration du musée africain-
tout le monde se souvient du film les aventuriers avec Ventura et Delon, avec pour décors le fort Boyard et l'île d'Aix. Il y a une séquence où l'on...
Dernier message
Tel que vous aviez écrit votre message, cela pouvait passer pour un rappel à l'ordre. D'autant que la mention du sujet principal consacré au dromadaire apparaissait déjà dans la liste des sujets similaires en bas de l'écran. Il n'est donc pas nécessaire...
4 Réponses
675 Vues
Dernier message par Un passant 30 déc. 2018, 17:38