suggestion de présentation de quelques objets !

Dans cette rubrique, montrez vos objets napoléoniens.

Modérateur : Cyril

alexandre12

suggestion de présentation de quelques objets !

Message par alexandre12 » 23 mai 2016, 23:59

Bonsoir à tous,
l'envie ma pris dans l'après-midi de réaliser cette petite présentation de quelques uns de mes objets en rapport avec le 1er empire ! ( j'attend l'arrivée d'autres petites broutilles qui vont venir elles aussi en temps voulu garnir ma "pancarte" )
Image

le sabreur

Message par le sabreur » 24 mai 2016, 09:17

Bonjour,

Belle présentation.
Tout vient de la Bérézina ?

alexandre12

Message par alexandre12 » 24 mai 2016, 11:32

Bonjour,
Merci pour votre commentaire, oui la plupart des objets !
:salut:

le sabreur

Message par le sabreur » 24 mai 2016, 11:35

C'est vrai que c'est tentant tout ces objets en vente venant de la Bérézina.
En même temps je me dit qu'il ne faut pas soutenir cette filière de détectionnistes qui sous certains aspects peut s'apparenter à du pillage archéologique.
Je pense qu'un jour des fouilles sur un secteur comme celui-ci pourraient nous apporter de nouvelles connaissances sur la construction des ponts et la bataille.
L'archéologie des périodes "récentes" se développe.

alexandre12

Message par alexandre12 » 24 mai 2016, 23:33

C'est sûr...
Il en est de même pour tous les objets de détections toutes périodes !
Merci pour votre commentaire ;)

Remy du 9eme

Message par Remy du 9eme » 07 juin 2016, 20:21

Bonjour, à la maison, j'ai des boutons de la première guerre mondiale ainsi que des casques baîonettes, cartouchières, masques anti-gaz, grenades gamelle, couverts, pelle, briquet, pièces, balle, insignes en laiton, criquet ( le criquet est une copie).... Dont quelques uns étant des objets de fouilles et tous datent de la première ou seconde guerre mondiale. :salut:

Remy du 9eme

Message par Remy du 9eme » 10 juin 2016, 18:39

Je sais que ce n'est pas du contemporain du tondu mais ce n'est pas mal quand même. :salut:

Pierremig

Message par Pierremig » 02 août 2016, 16:03

Je suis personnellement surpris du nombre et de la qualité des plaques de shakos vendues sur Ebay et provenant de la campagne de 1812... Je serais prudent à l'achat devant tant de pièces "authentiques " !

Maria Kel

Message par Maria Kel » 02 août 2016, 16:44

Jolie et très originale présentation :aime2:

Bastien

Message par Bastien » 07 août 2016, 09:31

Je suis personnellement surpris du nombre et de la qualité des plaques de shakos vendues sur Ebay et provenant de la campagne de 1812... Je serais prudent à l'achat devant tant de pièces "authentiques " !
C'est aussi mon avis. Le problème, c'est qu'un faux est pratiquement impossible à détecter. Une seule fois, j'ai eu la conviction d'avoir affaire à des faux, car sur le cliché on voyait certains défauts de moulages sur 5 pièces identiques (au n° près) de harnachement censés provenir d'unités (et donc de provenance) différentes. Prise individuellement, bien malin celui qui aurait pu dire si une pièce était authentique ou non...