Une drôle de photo.

Dans cette rubrique, montrez vos objets napoléoniens.
LeBarde

P.B.D. ???

Message par LeBarde »

-Bein oui,il s'agit bien d ePierre Bernard Donnadieu.Maintenant dans ce téléfilm on peut entendre l'Empereur prononcer, alors qu'il se trouve en reconnaissance sur le Pratzen:" le boulet qui m'atteindra,n'est pas encore fondu" ??? :( Cherchez l'erreur.
Vive LUI.
LeBarde

Ah,le boulet!

Message par LeBarde »

A quelque chose prés c'est ça.J'ai fait au plus simple ;ce qui veut dire la méme chose.A part à la campagne de France il ne l'a jamais prononcé ni ailleurs,ni avant et ni aprés.
Vive LUI.
Maria Kel

Message par Maria Kel »

Paixhans a écrit :
Remy du 9eme a écrit :Il y avait aussi Christian Clavier, le film n'était pas tès beau uniformiquement mais il tenait bien son role.
J'ai vu la série , C .Clavier ne me semble pas suffisamment crédible,"peut être la réminiscence de ses anciens rôles dans mon esprit ? Alain Doutey dans le rôle de Ney me fait rire etc... ! voir le Ney de Waterloo de S Bondarchuk bien plus réaliste ! Peut être eut il été préférable que Yves Simoneau engage des acteurs moins connus mais plus crédibles , mais peut être sans finance ? le seul intérêt de cette série à mon avis est de faire connaitre le parcours de Napoléon Bonaparte!
Certaines batailles sont bien rendues grâce aux effets numériques !
Pour moi la meilleur série avec des moyens de clochards restera JC COIGNET dans les années 70
à revoir sur Youtube.
Rien de plus pour moi!
:salut:
Maria Kel a écrit :Je l'admire aussi, rassurez-vous! :aime2: Sur la photo, Murat n'est pas mal non plus...
Murat ou l'acteur Henri Vidal ? :)

:)
Les deux! :lol:

Quand à Clavier, le problème est qu'il a joué les visiteurs qui l'ont plus que marqué. Si bien qu'au moment d'incarner Napoléon, il faisait trop "Jacquouille" pour interprêter l'Empereur de manière satisfaisante... :?
Remy du 9eme

Message par Remy du 9eme »

OKÈÈÈÈ jour nuit jour nuit. Bon un peu de sérieux, Moi je le trouve pas trop mal quand même. Mais Pierre Mondy était meilleur, dommage qu'il ne soit plus de ce monde. :(
Maria Kel

Message par Maria Kel »

Remy du 9eme a écrit :OKÈÈÈÈ jour nuit jour nuit. Bon un peu de sérieux, Moi je le trouve pas trop mal quand même. Mais Pierre Mondy était meilleur, dommage qu'il ne soit plus de ce monde. :(
Notre Empereur est l'un des personnages historiques les plus durs à interpréter. En plus ça doit être intimidant, quand tu es acteur et que l'on te demande de jouer Napoléon! :oops:
Remy du 9eme

Intimident mais cela doit être un honneur de jouer notre Empereur.
Maria Kel

Message par Maria Kel »

Remy du 9eme a écrit :Intimident mais cela doit être un honneur de jouer notre Empereur.
Oooooooh oui! :jump2:
J-B Laborde

Message par J-B Laborde »

Remy du 9eme a écrit :Il y avait aussi Christian Clavier, le film n'était pas tès beau uniformiquement mais il tenait bien son role.
Le plus GRAND NAVET de tout les temps ! ! ! :shock: Une daube sans nom ! :beurk:
Remy du 9eme

Ah.. je vois.
Maria Kel

Message par Maria Kel »

J-B Laborde a écrit :
Le plus GRAND NAVET de tout les temps ! ! ! :shock: Une daube sans nom ! :beurk:

Trouver un bon acteur pour jouer notre Empereur n'est pas chose aisée. Beaucoup s'y sont essayés et ont raté! :?
Mais quand on en trouve un, quel régal! :)