Identification portrait officier

Dans cette rubrique, montrez vos objets napoléoniens.

Modérateur : Cyril

frama69

Message par frama69 » 28 avr. 2015, 23:11

Merci ; je pensais que cette liste était plus fiable et complète..je vais m'endormir moins bête ce soir...
:salut:

rigodon d'honneur

Message par rigodon d'honneur » 28 avr. 2015, 23:58

juste une petite question au sujet de vos deux portraits : ce sont ceux d'origine de la Sabretache ou alors des copies :?: ...

frama69

Message par frama69 » 29 avr. 2015, 07:48

Ce sont 2 grandes miniatures sur ivoire (11 x 15 cm pour Patenotre, et 12,5 x 16,5 cm pour Raveneau)
qui reproduisent les 2 tableaux d'origine : l'un qui appartenait au petit-neveu de Patenotre, et l'autre qui
devait appartenir à M.E. Detaille (cités dans les articles du Carnet de la Sabretache).
Je pense qu'elles sont de la fin du XIXeme.

Gouvy

Message par Gouvy » 29 avr. 2015, 08:33

Je pense qu'elles le sont aussi, ce qui n'enlèvent rien à leurs qualités esthetiques !

Merci à vous de les avoir partagé avec les amateurs.

rigodon d'honneur

Message par rigodon d'honneur » 29 avr. 2015, 13:20

en effet, ce sont de beaux portraits, qui bien qu'étant des copies revendiquées, n'en restent pas moins de belles représentations de ces fiers guerriers :!: :razz: ...

on peut en effet craquer pour ça, en espérant pour vous que le vendeur était honnête et que le prix était proportionné au caractère non original...

ça change des choses vraiment minables qui circulent régulièrement sur ebay ou chez des marchands pas si connaisseurs que ça, en essayant de se faire passer pour des portraits d'époque et qui ne sont que de vulgaires faux totalement sortis de l'esprit de faussaires par ailleurs bien piètres peintres (mais à la production assez prolixe)... et qui partent parfois à des prix défiant l'entendement :!: :shock: :roll: :furieux:

L'ARCHEONAUTE

Message par L'ARCHEONAUTE » 02 mai 2015, 13:31

Quelqu'un aurait il la gentillesse de publier les photos sur le forum, le lien ne fonctionnant pas chez moi :oops:

Loïc Lilian

Message par Loïc Lilian » 02 mai 2015, 22:45

Image
Image
:croixhonneur:
l'officier de Dragons tape vraiment dans l'oeil, la couleur distinctive ressort bien

frama69

Message par frama69 » 03 mai 2015, 16:54

merci d'avoir mis les 2 miniatures "en live"...faudra me donner la recette.

Loïc Lilian

Message par Loïc Lilian » 03 mai 2015, 18:34

bonjour
il suffit de copier/coller le deuxième lien qu'il y'a à côté à gauche de vos belles miniatures "Récuperez votre code"

"code IMG pour forums et sites de messagerie" que j'ampute ici de la fin pour que vous le voyez
[img]http://i61.tinypic.com/n5mnhv.jpg.....

et non le quatrième et dernier que vous utilisez : "lien direct pour l'affichage" qui donne juste
http://i61.tinypic.com/n5mnhv.jpg
que vous pouvez aussi simplement placer à l'intérieur de [img][/img] ou en clickant sur [Img] dans la barre d'outils en rédigeant le message, le résultat sera le même qu'avec l'autre formule