La cloche du roi de Rome à Reichshoffen est une des plus anciennes cloches rescapées des réquisitions en Alsace-Lorraine par les Allemands en mars 1917 a été coulée à Strasbourg par le fondeur Jean-Louis Edel, sur ordre du préfet Adrien de Lezay-Marnésia (1769-1814) en 1812.
Sa femme sera sa marraine. Elle a été commandée pour célébrer la naissance du Roi de Rome le 20 mars 1811 et offerte à l’église Saint-Michel de Reichshoffen (Bas-Rhin) l’année suivante. En savoir + : https://www.napoleon.org/…/la-cloche-sa ... -dediee-au…/
Merci Cher Joker,
Moi qui suis alsacien, je ne connaissais pas ceci !
"Nul n'est prophète en son pays"
Voilà une info de plus à mes connaissances, grâce à vous !
MERCI.
Devise des Royals Scot's Dragoons Guards : "Nemo me impune lacessit"
PROCÈS-VERBAL DE L’AUTOPSIE DU CADAVRE DE SON ALTESSE
LE DUC DE REICHSTADT.
« Dans la section du cadavre de Son Altesse le duc de Reichstadt, laquelle a eu lieu à Schoënbrunn le 23 juillet 1832 , les soussignés ont vu et constaté ce qui suit :
« A....
Dernier message
Napoléon avait adopté l'abeille (basée sur les cigales dorées trouvées dans la tombe du roi mérovingien Childeric) au lieu du lys Bourbon comme emblème.
en bon disciple de Rousseau , je pense que Napoléon a lu La Fable des Abeilles de Bernard Mandeville...
Première sortie mondaine
.....Devant les accusations de séquestration, d’étouffement qui, vers 1829 et 1830, deviennent de jour en jour plus précises et plus violentes, le gouvernement autrichien se décide à répondre avec une sorte d’éclat. Il ouvre la...
Dernier message
20 mars 1811 : naissance de l'Aiglon, Napoléon François Charles Joseph Bonaparte.
Situé au rez-de-chaussée du Palazzo Primoli, le Museo Napoleonico-l'un des huit musées à entrée gratuite du circuit des Musei in Comune Roma-raconte le côté public et privé de l'histoire de la famille Bonaparte et de sa relation étroite avec la ville de...