L'artiste, Jean-Pierre Dusseillant, a expliqué : « Il était hors de question de mettre une statue classique du XIXe siècle, il fallait une œuvre simple qui parle aux adultes et aux enfants. » De ce point de vue c'est une réussite.....Et avec cette statue équestre de l'Empereur il a également réussi à faire jaillir le mouvement d’une œuvre pourtant immobile :bravo:
Pardon,mais qui "parle aux adultes et enfants" ? Aux adultes peut-étre mais pour des enfants,alors là ???? Pour moi c'est de "lard ou plutot du cochon"?.Un "homme invisible"(et quel HOMME) au travers d'un cheval.Je n'appelle pas ça une oeuvre mais "un désastre".Peut-étre suis je trop "perfect",mais c'est le genre d'oeuvre que je n'aime pas du tout au point de nommer "ça" de l'art ?.Tout comme les soit disant "sculptures" (affreuses) de J.P.Rives,pour ceux qui connaissent.Désolé.
Vive le VRAI "LUI".
Des travaux de restauration de la statue du Général Bertrand sont actuellement en cours place Sainte-Hélène.
La société « L’Art de la pierre » du sculpteur Didier Fauguet va intervenir pour procéder au nettoyage du socle en marbre.
L’entreprise «...
Dernier message
Au premier plan de la dernière image...
Oui, vous avez raison Demi solde.
Merci pour cette correction.
Je supprimerai les posts inutiles à l'issue.
A l'occasion de l'inauguration de la place Napoléon Bonaparte à Chateauroux, manifestation.
Toujours les mêmes reproches anachroniques :
- les millions de morts car comme chacun sait, les souverains étrangers n'avaient aucun grief contre la France depuis...
La Ville de La Roche-sur-Yon a demandé le classement de la statue équestre de Napoléon au titre des monuments historiques.
Mardi 27 mars, la Ville de La Roche-sur-Yon a décidé d’adresser une missive à la commission nationale des monuments historiques...
Dernier message
N'oublions pas, comme le note le journal, que c'est un moyen également d’obtenir des aides et des avantages fiscaux en cas de travaux de rénovation .
De là à dire que la démarche est intéressée...
Franceinfo
Aurélie Massait dans un communiqué publié le 06/03/2018 :
Pour fêter le 200e anniversaire du retour de Napoléon de son exil sur l’île d'Elbe, le musée de la Révolution Française de Vizille a fait scanner en 3D la célèbre statue équestre de...
Dernier message
Bonjour à toute et à tous
Oui la statue de Napoléon à Laffrey a bien été scannée voilà déjà plus d’an, je suis passé en 2016 la statue venait d’être toute mise en état, je vous joins le site avec plus d’informations.