Ferme des Quatre-Bras... la fin

MONUMENTS NAPOLEONIENS a pour objet de mettre en avant le patrimoine napoléonien par et pour les internautes eux-mêmes.

Modérateur : Cyril

Dominique T.

Message par Dominique T. »

Joker

Message par Joker »

Force est de constater que la sauvegarde du patrimoine historique ne constitue pas une priorité pour les autorités locales et provinciales.
On préfère donc, dans un premier temps, le laisser se délabrer jusqu'à ce qu'il devienne un chancre.
Ensuite, lorsqu'il menace ruine, on fait mine de s'y intéresser pour proposer sa destruction sous couvert de salubrité publique.
Un procédé à la fois simple et efficace qui, dans le cas présent, a parfaitement fonctionné.
Exit la Ferme des Quatre-Bras pour faire place à un nouveau complexe résidentiel et commercial qui vaudra son pesant de voix supplémentaires lors des futures élections... :furieux:

Maria Kel

Message par Maria Kel »

Honte à ces arrivistes et hypocrites qui osent gouverner et donner des leçons!!! :tresfache:

Christophe

On en parle...

Message par Christophe »

A lire: http://french.peopledaily.com.cn/VieSoc ... 29533.html
--------
Question pour Dominique. Est-ce que des reliques de la bataille ont été découverts sur le site ? :salut:

la remonte

Message par la remonte »

merci Dominique pour vos efforts :croixhonneur:

il ya quelques années , j'avais discuté avec un vétérinaire dans une ferme où se trouvaient nos chevaux ; il considérait que nos commémorations historiques contribuaient à empêcher le naturel développement urbanistique de la banlieue sud de Bruxelles :roll:

Dominique T.

Un peu, mais c'est surtout la loi de 1914 (avec l'extension (ratée) de 2015) qui sont une garantie. :salut:

la remonte

Message par la remonte »

c'était dans ses mots un reproche , et le paysan aussi aurait bien voulu que ses terrains deviennent constructibles :(

Dominique T.

Joker a écrit :Force est de constater que la sauvegarde du patrimoine historique ne constitue pas une priorité pour les autorités locales et provinciales.
Je suis d'accord, mais le patrimoine est une compétence de la Région wallonne. Je trouve donc que la première responsabilité se trouve là. Ce sont les ministres successifs du patrimoine qui ont refusé de classer le bâtiment pour le préserver.

Dominique T.

la remonte a écrit :c'était dans ses mots un reproche , et le paysan aussi aurait bien voulu que ses terrains deviennent constructibles :(
Je m'en doute bien, c'est pourquoi je parlais d'extension ratée. Elle ne s'applique pas à la partie ou c'était le plus nécessaire (Plancenoit).

la remonte

Message par la remonte »

par ce biais une instance de la Reconstitution pourrait être reconnue d'utilité publique et à ce titre non seulement bénéficier des avantages ad hoc mais surtout peser pour la préservation de sites en danger :idea: