J'y étais il y a 3 semaines et c'était bien garni.Là, je vois qu'apparemment c'est le désert.la conjoncture actuelle ? Certainement, car pour étre "Paris au mois d'aout" souvent je n'ai jamais vu cet endroit Magique vide.
Vive LUI.
[aligner]Il y a un peu moins de circulation à Paris au mois d'août (de plus nous étions dimanche) même sur la place de l'Etoile. Néanmoins ce n'était pas un "désert" car nombreux étaient les touristes autour de moi à photographier ce beau monument. [/aligner]
L'Arc de Triomphe a été commandé par Napoléon 1er et ordonné par décret le 26 février 1806.
Au retour de la bataille d'Austerlitz, Napoléon déclare à ses soldats : Vous ne rentrerez dans vos foyers que sous des arcs de Triomphe faisant référence aux...
Dernier message
C'est donc très logiquement que lors des funérailles du grand poète français, son cercueil sera exposé une nuit sous le monument, pour l'occasion voilé de noir.
Aquarelle de Guiaud
Cordialement
1 Réponses
200 Vues
Dernier message par Demi-solde 27 févr. 2020, 00:10
Napoléon Ier, au lendemain de la bataille d'Austerlitz déclare à ses soldats : « Vous ne rentrerez dans vos foyers que sous des arcs de Triomphe » et ordonne la construction de l'arc le 18 février 1806.
Son projet initial était d'en faire le point de...
Dernier message
Revue des Etudes Napoléoniennes , juillet 1936, article de l'historien Edouard Driault :
“Thiers était devenu Président du Conseil le 22 février 1836. Il fixa la date de l'inauguration au 29 juillet, et il y présida.
“Il semble qu'on ait voulu d'abord...