Travaux de restauration à Nivelles

MONUMENTS NAPOLEONIENS a pour objet de mettre en avant le patrimoine napoléonien par et pour les internautes eux-mêmes.

Modérateur : Cyril

Dominique T.

Travaux de restauration à Nivelles

Message par Dominique T. » 09 nov. 2014, 16:29

Imperatore1

Message par Imperatore1 » 21 nov. 2014, 12:31

Très beau travail de restauration...Respect ! :salut: :salut: :salut:

Dominique T.

Message par Dominique T. » 21 nov. 2014, 13:15

Merci.
Et ce w-e, on remet ça sur le champ de bataille de Waterloo...

Imperatore1

Message par Imperatore1 » 21 nov. 2014, 13:22

Ouah... Quelle chance ... Je suis impatient de voir les photos de ce nouveau projet !
Vraiment , total RESPECT !!! :salut:
Heureusement qu'il y a des passionnés ( et pros !) comme vous pour redonner du lustre et restaurer les monuments et lieux historiques que les outrages du temps abîment et dénaturent ... :)

Dominique T.

Message par Dominique T. » 21 nov. 2014, 13:54

Je voudrais quand même corriger une chose : il n'y a (hélas) aucun "pro" dans notre équipe.

On apprend sur le tas et on y passe nos week-ends... :salut:
Vous pouvez voir nos travaux précédents sur mon site :
en 2013: http://napoleon-monuments.eu/ACMN/Restaurations2013.htm
en 2012 : http://napoleon-monuments.eu/ACMN/Restaurations2012.htm

Imperatore1

Message par Imperatore1 » 21 nov. 2014, 14:00

Oui, je m'en doutais.. Mais lorsque je vous qualifiais de "pros", c'était plus comme compliment pour votre travail bien fait!
:lol:
Merci pour vos liens je vais m'empresser de les consulter !
Cordialement.. :salut:

Imperatore1

Message par Imperatore1 » 22 nov. 2014, 10:53

Merci pour vos liens qui montrent le chemin parcourut depuis 2012, sur tous ces monuments napoléoniens restaurés..je vous renouvelle mes félicitations sincères , qui ne sont que peu de chose face au service rendu à la postérité ( et à l'Histoire de France) par laquelle votre action collective et bénévole s'inscrit ... Il vous faudrait médiatiser votre collectif qui pourrait, qui sait, susciter d'autres vocations...
Quand certains "jouent" à la guerre plus pour flatter leur propre gloire que pour les besoins de l'histoire en revenant "hanter" les champs de batailles, quand d'autres( dont je suis) ne se contentent que de mots de phrases et de concepts...vous vous inscrivez dans une action concrète qui s'ancre dans la réalité et dont les fruits sont très valorisants sur le plan personnel...
Bravo, bravo, bravo !!!

Continuez d'honorer les Braves de l'Empire qui laissèrent leur vie pour la grandeur de la France, car par votre action vous faites gloire à leur mémoire...
:salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:

Dominique T.

Message par Dominique T. » 23 nov. 2014, 16:31

Merci beaucoup, c'est sympa. :salut:

Mais vous devez savoir que, plus encore que de mots aimables, nous avons besoin de membres.
C'est grâce à leurs cotisations que nous pouvons financer les restaurations, car tout ne peut venir de la poche de ceux qui travaillent.
Cela nous coûte déjà très cher, et pas seulement en jours de travail...

http://napoleon-monuments.eu/ACMN/Cotisation.htm

Imperatore1

Message par Imperatore1 » 23 nov. 2014, 17:31

Je partage votre critique...les mots ne sont rien...le cash permet beaucoup...surtout que 35 € ce n'est pas la mer à boire pour un passionné de l'Empire...donc faire appel à des dons prives ...c'est bien, mais obtenir des aides publiques , c'est quand même mieux pour la pérennité de votre action au sein de l'association...
Pour ma part, je participerai volontiers en vous envoyant un chèque ou par virement bancaire ... Mais hélas ma petite participation n'est qu'une goutte d'eau...Se sont les petits ruisseaux qui vont les grandes rivières..
Cordialement

Dominique T.

Message par Dominique T. » 23 nov. 2014, 17:37

Un très grand merci. :croixhonneur:
Nous vivons grâce à ces gouttes d'eau. :salut:

Pour les plus grands travaux, nous faison appel aux pouvoirs publics et nous les poussons à agir.
Un exemple de ceci : la restauration, bientôt, du bas-relief sur la statue de l'Empereur à Montereau. http://napoleon-monuments.eu/ACMN/Inter ... 014.htm#77