MONUMENTS NAPOLEONIENS a pour objet de mettre en avant le patrimoine napoléonien par et pour les internautes eux-mêmes.

Modérateur : Cyril

Drouet Cyril

Message par Drouet Cyril »

Où avez-vous entendu ça ?

arrighi

Message par arrighi »

Le tertre de Zuran est en extra -territorialité

Tout comme le cimetière de Colleville en Normandie pour les U.S.A.

Cordialement.

la remonte

Message par la remonte »

en 1857 la Reine Victoria donne Longwood à la France ... ya des choses qui se font entre gens fréquentables .
Modifié en dernier par la remonte le 23 mai 2007, 09:27, modifié 1 fois.

la remonte

Message par la remonte »

donné au jeune frére du petit garçon qui est présent sur le tableau du sacre ... par contre vu l'entretien s'était pas forcément un cadeau , pour ce qui est du Zuran , j'ai trouvé l'endroit " immaculé "... avant que je ne le foule de mes gros sabots ( voir avatar ) , c'est l'intérêt des pays de l'Est pour l'instant avant que ça ne se modernise trop vite , on a déja l'autoroute qui coupe en 2 le champ de bataille , demain celui d'Eylau également .

Bergisel

Tertre du Zuran

Message par Bergisel »

la remonte a écrit :donné au jeune frére du petit garçon qui est présent sur le tableau du sacre ... par contre vu l'entretien s'était pas forcément un cadeau , pour ce qui est du Zuran , j'ai trouvé l'endroit " immaculé "... avant que je ne le foule de mes gros sabots ( voir avatar ) , c'est l'intérêt des pays de l'Est pour l'instant avant que ça ne se modernise trop vite , on a déja l'autoroute qui coupe en 2 le champ de bataille , demain celui d'Eylau également .

Bonjour,

Je ne sais à quelle époque vous y êtes allé.... si c'est l'hiver avec de la neige oui... c'est propre. J'y passe assez régulièrement en toutes saisons, je fais assez souvent le ménage.... sans compter le monument lui-même qui sert de bais....drome parfois .... Au mois de mai j'ai constaté que le bas relief avait été changé, a priori un ancien modèle, l'habituel ayant été vandalisé. Est-ce vrai je n'en sais rien .... Je vous donne un lien en remontant l'article sur la vraie nature du Cantal vous trouverez quelques clichés du Zuran actuel.

Amitiés

JM L
http://www.bergisel.fr/2014/10/le-compt ... enche.html

http://www.esquirou.info

la remonte

Message par la remonte »

merci :salut: toujours un plaisir de vous lire .
effectivement c'était à trois reprises l'hiver , donc plus propre sans doute .

Bergisel

Tertre du Zuran

Message par Bergisel »

Oui effectivement je fréquente beaucoup les Tchèques, et pour cause, pour ceux ou celles que je connais leur attitude est très déférente à l'égard de la France même lorsqu'ils reconstituent un régiment autrichien... je me suis vu offrir un Chant du Départ et une Marseillaise le jour de mon anniversaire à Prayssac.

Lorsque je passe au Zuran, de préférence l'été, car c'est là où il y a le plus de fréquentation, il y a comme une envolée de moineaux ce qui est assez drôle.... ! Sinon il faut quand même avoir une paire de gants jetables pour faire le ménage, l'hiver quand il y a une belle couche de neige rien ne se voit. Prochain passage le 23 novembre...

d'hautpoul

Message par d'hautpoul »

la remonte écrit : en 1857 la Reine Victoria donne Longwood à la France ... ya des choses qui se font entre gens fréquentables .
Justement cela ne s'est pas fait !

la reine Victoria a vendu les domaines de longwood en 1858 et une partie des terrains de la vallée du tombeau pour 180 000francs
Ce n'est pas pour rien que N 1er comparait les anglais à une nation de..... boutiquiers .
Par contre le pavillon des Briars, racheté par l'arrière -petite-fille des Balcombe a été Offert à la France en 1959-60 :salut:

la remonte

Message par la remonte »

on va de déception en déception , le Zuran qui serait un repère d'alcoolos et camés maintenant les Anglais qui se seraient fait du beef sur nous :( bientôt on va apprendre que Napoléon est en Angleterre et qu'il va falloir payer cher pour le mettre aux Invalides ...

Bastet

Message par Bastet »

Deux intéressantes pensées de Marc-Aurèle ( vous savez celui de Gladiator :lol: )
" Creuse au-dedans de toi. Au-dedans de toi est la source du bien et une source qui peut toujours jaillir, si tu creuses toujours"
" L'art de vivre est plus semblable à celui de la lutte qu'à celui de la danse, en ce qui faut se tenir prêt et sans broncher à parer aux coups directs et non prévus",... :tourne:

:salut: