Pétition "soulevons le couvercle" !!

Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.
Maria Kel

Message par Maria Kel » 06 mai 2017, 16:37

Un sérieux bug. :?

Mais dites-moi, où en est votre pétition?

la remonte

Message par la remonte » 12 juil. 2017, 09:45

le Président Trump va se rendre devant le tombeau de Napoléon .
jusqu'ici , c'était plutôt Lafayette qui servait de symbole entre les 2 pays :idea:
il est pas si mal ce Donald :)

rappelons par exemple ce qui se disait auparavant avec les 2 pécédents :

" Lors de cette visite, François Hollande et Barack Obama se sont exprimés en réaffirmant leur amitié et les bons rapports franco-américains. Le président français s'est même permis une plaisanterie sur Thomas Jefferson : "Jefferson a acheté la Louisiane à Napoléon, aujourd'hui nous ne réclamons rien". Ce à quoi Barack Obama répond : "C'était une bonne affaire !".

les rôles inversés , le Français se rendant sur la tombe de l'Américain , au nom de quoi ? reconnaître sur le ton de la blagounette que Napoléon était nul ?

la remonte

Message par la remonte » 13 juil. 2017, 15:52

les Présidents devant le tombeau ... c'est maintenant :!:

la remonte

Message par la remonte » 13 juil. 2017, 17:17

si vous voulez :) mais reconnaissez que c'est bien la première fois qu'un président français arrête le Napoléon-bashing ? maintenant il sera encore plus difficile d'obtenir l'autorisation de soulever le couvercle à moins que le Brexit se passe tellement mal que les Anglais se vengent en faisant des révélations :idea:

Demi-solde

Message par Demi-solde » 13 juil. 2017, 17:39

Bruno Roy-Henry a écrit :Rectification : devant le cénotaphe ! :coucou:
Rectification : devant leS cénotapheS ! :coucou:

Image

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... 37.item.r=

:salut:

barthelemy

Message par barthelemy » 16 juil. 2017, 23:26

Demi-solde a écrit :
Bruno Roy-Henry a écrit :Rectification : devant le cénotaphe ! :coucou:
Rectification : devant leS cénotapheS ! :coucou:

Image

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... 37.item.r=

Le combat continue !

Demi-solde

Message par Demi-solde » 16 oct. 2017, 19:05

A propos de mort et de pétition... Je ne peux résister à l'envie de porter à votre connaissance cette nouvelle pétition ! Espérons qu'elle rencontre le succès qu'elle mérite et que, une fois remise, elle fasse bouger les choses.

barthelemy

Message par barthelemy » 18 oct. 2017, 00:39

Demi-solde a écrit :A propos de mort et de pétition... Je ne peux résister à l'envie de porter à votre connaissance cette nouvelle pétition ! Espérons qu'elle rencontre le succès qu'elle mérite et que, une fois remise, elle fasse bouger les choses.

Jean Rochefort était un acteur de grand talent... :pleure: et à n'en pas douter cette pétition, pour illusoire qu'elle soit, réunira beaucoup plus de signatures que la mienne :)

Mais je crois sincèrement que le nombre seul ne compte pas, ce qui importe aussi c'est la puissance des convictions !

Après tout, l'Empereur a dit lui-même : « Dix personnes qui parlent font plus de bruit que dix mille qui se taisent. »

d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 18 oct. 2017, 08:55

B Roy affirme:" il y a fort à parier que les lecteurs finissent par conclure que l'on a bien affaire à une crapule
Je propose que l'on fasse une pétition pour savoir si notre ami érudit Demi-Solde, rentre dans cette catégorie? hélas j'ai bien peur que le "gentleman" BR soit le seul à y participer :lol: :lol: :lol:

.