Pétition "soulevons le couvercle" !!

Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.
elax

Message par elax » 06 avr. 2017, 09:39

Voilà cinq ans qu'il ne prend aucune initiative. Je ne vois pas pourquoi cela changerait malheureusement.
Aurons-nous réponse un jour de ce mystère?
Il est dramatique que nous ne soyons toujours pas certain du lieu où se trouve le corps de l'Empereur...

Joker

Message par Joker » 06 avr. 2017, 13:01

Mais je doute qu'il prenne quelque initiative que ce soit...
Je partage ce scepticisme mais peut-être François Hollande voudra-t-il partir sur un coup d'éclat.
Qui sait ?
On peut toujours rêver et ça ne coûte rien... :)

barthelemy

Message par barthelemy » 06 avr. 2017, 23:11

Joker a écrit :
Mais je doute qu'il prenne quelque initiative que ce soit...
Je partage ce scepticisme mais peut-être François Hollande voudra-t-il partir sur un coup d'éclat.
Qui sait ?
On peut toujours rêver et ça ne coûte rien... :)
Je plussois ! :lol:

:salut:

barthelemy

Message par barthelemy » 08 avr. 2017, 23:01

elax a écrit :Voilà cinq ans qu'il ne prend aucune initiative. Je ne vois pas pourquoi cela changerait malheureusement.
Aurons-nous réponse un jour de ce mystère?
Il est dramatique que nous ne soyons toujours pas certain du lieu où se trouve le corps de l'Empereur...
Merci elax, effectivement j'ai avancé notamment cet argument dans mon texte...

Je réitère ici mes remerciements à JOKER qui a corrigé mon laïus... :salut:

J'ai oublié un ultime argument : faire observer que la liste des signataires comportaient des étrangers (belges, canadiens, anglais... et même une égyptienne !) ce qui démontre s'il en était besoin la renommée de l'Empereur dans le Monde entier :)
hélas, je crois que certains esprits chagrins avaient déjà fait observer perfidement que cela ne comptait pas, ces signataires n'étant pas français... :furieux:

La fenêtre de tir est très étroite, mais il est permis d'espérer une réponse :salut:

Je tiens à disposition le texte accompagnant la pétition que j'ai rédigé à celle ou ceux qui souhaiterait en prendre connaissance :)

Joker

Message par Joker » 09 avr. 2017, 18:25

Ainsi que vous l'avez très bien dit à plusieurs reprises, qui ne tente rien n'a rien.
C'est donc avec plaisir que je me suis proposé pour corriger le texte de votre pétition.
Nous aurons au moins la conscience en paix d'avoir agi pour le mieux.
La suite n'est plus de notre ressort...

d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 05 mai 2017, 19:03

ClaudeM

Message par ClaudeM » 06 mai 2017, 00:06

d'hautpoul a écrit :https://www.facebook.com/david.chantera ... 088979941/
Merci pour le lien. :salut:
:croixhonneur:

barthelemy

Message par barthelemy » 06 mai 2017, 10:01

ClaudeM

Message par ClaudeM » 06 mai 2017, 11:05

N'importe quoi. Toujours le complotisme. On avait dit pareil pour Sarko en 2007. Comme si Macron prendrait le risque de se faire prendre avec une oreillette. :fou:
Merci, barthelemy pour le lien, qui remet les pendules à l'heure... et le cerveau de certains à l'endroit.

barthelemy

Message par barthelemy » 06 mai 2017, 13:14

ClaudeM a écrit :N'importe quoi. Toujours le complotisme. On avait dit pareil pour Sarko en 2007. Comme si Macron prendrait le risque de se faire prendre avec une oreillette. :fou:
Merci, barthelemy pour le lien, qui remet les pendules à l'heure... et le cerveau de certains à l'endroit.
:salut: :bravo:

-Napoleon-champion-