Pétition "soulevons le couvercle" !!
« Un empereur naîtra près de l'Italie.
De simple soldat, il deviendra Empereur.
Il instaurera le contrôle absolu sur l'Église.
Il se maintiendra quatorze ans au commandement. »
Quatrain signé Nostradamus..... :fou:
Variante:
"Un Empereur naistra près d'Italie
Qu'à l'Empire sera vendu bien cher
Diront avec quels gens il se ralie
Qu'on trouvera moins prince que boucher."
Nostradamus aurait prédit la venue de trois antéchrists dont le premier serait Napoléon Bonaparte
:fou:

De simple soldat, il deviendra Empereur.
Il instaurera le contrôle absolu sur l'Église.
Il se maintiendra quatorze ans au commandement. »
Quatrain signé Nostradamus..... :fou:
Variante:
"Un Empereur naistra près d'Italie
Qu'à l'Empire sera vendu bien cher
Diront avec quels gens il se ralie
Qu'on trouvera moins prince que boucher."

Nostradamus aurait prédit la venue de trois antéchrists dont le premier serait Napoléon Bonaparte

Ne craignez rien chère Maria !!
on peut faire dire tout ce qu'on veut aux quatrains de Nostradamus...
certains exégètes pensent qu'en réalité, ses vers obscurs évoquent des évènements passés : le fameux "empereur né près de l'Italie" serait en fait un empereur romain (il y en a eu beaucoup qui n'étaient pas nés à Rome)

on peut faire dire tout ce qu'on veut aux quatrains de Nostradamus...

certains exégètes pensent qu'en réalité, ses vers obscurs évoquent des évènements passés : le fameux "empereur né près de l'Italie" serait en fait un empereur romain (il y en a eu beaucoup qui n'étaient pas nés à Rome)

Cf." L'anti Napoléon, la légende noire de l'Empereur" présentée par Jean Tulard qui donne dans l'ouvrage la parole aux textes rédigés par des anti-napoléoniens ou la légende noire du mythe qui n'a jamais totalement disparue… :tourne: " L'ange versa sa coupe sur le trône de la bête, c'est-à-dire sur le trône de Napoléon, le grand empereur des philosophes . Pesez les paroles suivantes: "Et son royaume devint ténébreux". Est-il possible de caractériser d'une manière plus brève et en même temps plus énergique, la punition de l'Exterminateur..."

APPEL à la générosité des membres de ce forum !
Je vous rappelle que nous envisageons la venue aux Invalides, Tombeau de l'Empereur, de notre amie Maria KEL pour une expérience : Maria possède un don de medium, elle perçoit des sons, des voix, entend les morts dans les situations qu'ils ont vécues à l'époque...
J'ai estimé le prix du billet SNCF A/R à 110 euros environ, de sa ville des Pyrénées Orientales à Paris
Qui serait disposé à faire un petit don ?
(Maria a un petit budget, et il faudra prévoir aussi l'hôtel, les frais, etc...)
NB : pour ceux qui serait partant , merci de me contacter par message privé, car je ne pense pas qu'une collecte de fond soit conforme à la charte du forum... :bravo:

Je vous rappelle que nous envisageons la venue aux Invalides, Tombeau de l'Empereur, de notre amie Maria KEL pour une expérience : Maria possède un don de medium, elle perçoit des sons, des voix, entend les morts dans les situations qu'ils ont vécues à l'époque...
J'ai estimé le prix du billet SNCF A/R à 110 euros environ, de sa ville des Pyrénées Orientales à Paris
Qui serait disposé à faire un petit don ?

(Maria a un petit budget, et il faudra prévoir aussi l'hôtel, les frais, etc...)
NB : pour ceux qui serait partant , merci de me contacter par message privé, car je ne pense pas qu'une collecte de fond soit conforme à la charte du forum... :bravo:
personnellement, je suis prêt à faire un petit don s'il s'agit de financer l'acquisition d'un poncho pour assurer une protection de votre médium contre les intempériesbarthelemy a écrit :Qui serait disposé à faire un petit don ? (...) il faudra prévoir aussi l'hôtel, les frais, etc...

:fou:
personnellement, je suis prêt à faire un petit don s'il s'agit de financer l'acquisition d'un poncho pour assurer une protection de votre médium contre les intempéries
:mrd: :volatilize: ...
:fou:[/quote]
Merci Rigodon !!
et comme je possède déjà chez moi un sombrero, cela pourrait faire un bel ensemble :

Je doute toutefois qu'on nous laisse entrer ainsi sous le Dôme des Invalides...
En tout cas, Merci pour vos recherches sur le capitaine PONCHO :bravo:
Je dois dire que le Tweet de notre amie Maria m'a bien fait sourire.... Pour ma part, je me borne à n'y voir que l'expression d'une candeur toute féminine....
+ sérieusement, nous devons réunir les fonds... au besoin, ce sera sur ma cassette personnelle
Mais je pense que l'expérience vaut le coup d'être tentée, et espérons que ce sera un jour sans pluie !

:fou:[/quote]
Merci Rigodon !!

et comme je possède déjà chez moi un sombrero, cela pourrait faire un bel ensemble :

Je doute toutefois qu'on nous laisse entrer ainsi sous le Dôme des Invalides...

En tout cas, Merci pour vos recherches sur le capitaine PONCHO :bravo:
Je dois dire que le Tweet de notre amie Maria m'a bien fait sourire.... Pour ma part, je me borne à n'y voir que l'expression d'une candeur toute féminine....

+ sérieusement, nous devons réunir les fonds... au besoin, ce sera sur ma cassette personnelle

Mais je pense que l'expérience vaut le coup d'être tentée, et espérons que ce sera un jour sans pluie !

-