Pétition "soulevons le couvercle" !!

Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.
Maria Kel

Message par Maria Kel » 11 mars 2017, 00:20

Si :lol:

Maria Kel

Message par Maria Kel » 11 mars 2017, 00:27

Si :lol:

Bastet

Message par Bastet » 11 mars 2017, 10:55

« Un empereur naîtra près de l'Italie.
De simple soldat, il deviendra Empereur.
Il instaurera le contrôle absolu sur l'Église.
Il se maintiendra quatorze ans au commandement. »

Quatrain signé Nostradamus..... :fou:

Variante:

"Un Empereur naistra près d'Italie

Qu'à l'Empire sera vendu bien cher

Diront avec quels gens il se ralie

Qu'on trouvera moins prince que boucher." :shock:

Nostradamus aurait prédit la venue de trois antéchrists dont le premier serait Napoléon Bonaparte :oops: :cry: :fou:

:salut:

Maria Kel

Message par Maria Kel » 11 mars 2017, 18:43

Napoléon, un antéchrist!!! :shock:

barthelemy

Message par barthelemy » 11 mars 2017, 22:55

Ne craignez rien chère Maria !! :salut:

on peut faire dire tout ce qu'on veut aux quatrains de Nostradamus... :lol:

certains exégètes pensent qu'en réalité, ses vers obscurs évoquent des évènements passés : le fameux "empereur né près de l'Italie" serait en fait un empereur romain (il y en a eu beaucoup qui n'étaient pas nés à Rome)

Bastet

Message par Bastet » 12 mars 2017, 10:03

Cf." L'anti Napoléon, la légende noire de l'Empereur" présentée par Jean Tulard qui donne dans l'ouvrage la parole aux textes rédigés par des anti-napoléoniens ou la légende noire du mythe qui n'a jamais totalement disparue… :tourne: " L'ange versa sa coupe sur le trône de la bête, c'est-à-dire sur le trône de Napoléon, le grand empereur des philosophes . Pesez les paroles suivantes: "Et son royaume devint ténébreux". Est-il possible de caractériser d'une manière plus brève et en même temps plus énergique, la punition de l'Exterminateur..." :roll: :fou:

barthelemy

Message par barthelemy » 18 mars 2017, 22:45

APPEL à la générosité des membres de ce forum ! :salut:

Je vous rappelle que nous envisageons la venue aux Invalides, Tombeau de l'Empereur, de notre amie Maria KEL pour une expérience : Maria possède un don de medium, elle perçoit des sons, des voix, entend les morts dans les situations qu'ils ont vécues à l'époque...

J'ai estimé le prix du billet SNCF A/R à 110 euros environ, de sa ville des Pyrénées Orientales à Paris

Qui serait disposé à faire un petit don ? :)
(Maria a un petit budget, et il faudra prévoir aussi l'hôtel, les frais, etc...)

NB : pour ceux qui serait partant , merci de me contacter par message privé, car je ne pense pas qu'une collecte de fond soit conforme à la charte du forum... :bravo:

rigodon d'honneur

Message par rigodon d'honneur » 19 mars 2017, 02:10

barthelemy a écrit :Qui serait disposé à faire un petit don ? (...) il faudra prévoir aussi l'hôtel, les frais, etc...
personnellement, je suis prêt à faire un petit don s'il s'agit de financer l'acquisition d'un poncho pour assurer une protection de votre médium contre les intempéries :) :lol: :mrgreen: :mrd: :volatilize: ...
:fou:

barthelemy

Message par barthelemy » 19 mars 2017, 11:39

personnellement, je suis prêt à faire un petit don s'il s'agit de financer l'acquisition d'un poncho pour assurer une protection de votre médium contre les intempéries :) :lol: :mrgreen: :mrd: :volatilize: ...
:fou:[/quote]

Merci Rigodon !! :salut:

et comme je possède déjà chez moi un sombrero, cela pourrait faire un bel ensemble :

Image

Je doute toutefois qu'on nous laisse entrer ainsi sous le Dôme des Invalides... :)

En tout cas, Merci pour vos recherches sur le capitaine PONCHO :bravo:

Je dois dire que le Tweet de notre amie Maria m'a bien fait sourire.... Pour ma part, je me borne à n'y voir que l'expression d'une candeur toute féminine.... :lol:

+ sérieusement, nous devons réunir les fonds... au besoin, ce sera sur ma cassette personnelle :roll:

Mais je pense que l'expérience vaut le coup d'être tentée, et espérons que ce sera un jour sans pluie ! :lol:

Maria Kel

Message par Maria Kel » 19 mars 2017, 15:13

Un sombrero? Celui de Maximilien? :lol: