Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.
d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 04 févr. 2017, 13:40

Merci pour votre démonstration.
Mais il faudrait voir le profil.
je n'ai que cette photo, mais de 3/4.

Donc on peut écarter les masques Rusi, Arnott, société géo (d'ailleurs on se demande bien quand ces masques auraient été pris ? )

et on peut également remettre d'actualité cette étude incomparable sur le site

http://www.napoleonprisonnier.com/postmortem/

Image

ci-dessous les divers angles de prises de vue du masque

Image

:salut:

Maria Kel

Message par Maria Kel » 04 févr. 2017, 13:55

C'est noté :note

barthelemy

Message par barthelemy » 04 févr. 2017, 14:09

Maria Kel a écrit :C'est noté :note
c'est noté.... c'est rien noté du tout

ce masque évoqué par Malraux est une aberration, il n'est même pas relevé par la Fondation Napoléon

le masque Arnott n'est pas sérieux....

quant à l'Antommarchi, au mieux c'est un faux au 3/4 (une reconstitution) au pire ce sont les traits de Cipriani Franceschi

le Rusi.... est validé par BRH via les analyses du Pr Lucotte, mais faut-il y accorder un quelconque crédit.... il est permis sérieusement d'en douter

le creux (négatif) a été irrémédiablement perdu

il me semble que cette affaire de masques restera encore longtemps une énigme... :?

Maria Kel

Message par Maria Kel » 04 févr. 2017, 14:14

Vous avez bien raison, une énigme pour longtemps. Ne pourrait-on calculé leur âge? :?:

d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 04 févr. 2017, 14:17

le masque Arnott n'est pas sérieux..
oui,
quant à l'Antommarchi, au mieux c'est un faux au 3/4 (une reconstitution)
donc vrai pour 1/4, mais je pense plutôt pour 1/2
le Rusi.... est validé par BRH via les analyses du Pr Lucotte, mais faut-il y accorder un quelconque crédit.... il est permis sérieusement d'en douter
Je ne vous le fais pas dire
Hélas

il me semble que cette affaire de masques restera encore longtemps une énigme..
pour notre plaisir :lol:

.
Modifié en dernier par d'hautpoul le 04 févr. 2017, 15:13, modifié 1 fois.

barthelemy

Message par barthelemy » 04 févr. 2017, 14:20

Maria Kel a écrit :Vous avez bien raison, une énigme pour longtemps. Ne pourrait-on calculé leur âge? :?:
au carbone 14 ou autre technique, vous voulez dire Maria ?

je présume que oui, mais cela supposerait faire un prélèvement... donc, avec les autorisations officielles nécessaires... et puis, si le masque en question est une copie d'une copie, etc... on risque de n'être guère avancé sur "l'âge" du masque original et son authenticité :salut:

il existe aussi l'énigme de Roswell, un nouveau masque à ajouter à la collection :lol:

Image

barthelemy

Message par barthelemy » 04 févr. 2017, 14:28

d'hautpoul a écrit :
le masque Arnott n'est pas sérieux..
oui,
quant à l'Antommarchi, au mieux c'est un faux au 3/4 (une reconstitution)
donc vrai pour 1/4, mais je pense plutôt pour 1/3
Je ne vous le fais pas dire
Hélas

il me semble que cette affaire de masques restera encore longtemps une énigme..
pour notre plaisir :lol:

.
Je suis totalement tenté d'être globalement OK avec vous :bravo:

1/3 pour l'Antommarchi.... cela ne représente même pas l'intégralité de la partie faciale !

il est permis de penser qu'à défaut de représenter les traits de Cipriani, c'est à tout le moins une version édulcorée, idéalisée, des traits de l'Empereur sur son lit de mort... :(

pour notre + grand plaisir.... certes, mais toute énigme n'a t'elle pas vocation à être résolue un jour ?

évidemment, on peut se satisfaire de la version officielle... :?

Maria Kel

Message par Maria Kel » 04 févr. 2017, 14:29

Avec les isotopes atomiques. On sait qu'au fil du temps, certains éléments radioactifs naturellement (rien à voir avec Tchernobyl) se transforment en d'autres éléments. On l'utilise déjà en archéologie et paléontologie. Il permet une datation pratiquement plus précise que le carbone 14. :razz:

d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 04 févr. 2017, 15:01

1/3 pour l'Antommarchi.... cela ne représente même pas l'intégralité de la partie faciale !
J'ai de trop grosses mains :lol: , c'est 1/2 qu'il fallait lire.
A présent il est admis que le menton est aussi compris dans la partie faciale .

Image

il est permis de penser qu'à défaut de représenter les traits de Cipriani,
La Fondation n'en parle pas ? sauf pour rire un peu :lol:

pour notre + grand plaisir.... certes, mais toute énigme n'a t'elle pas vocation à être résolue un jour ?
Certes! mais en attendant elle permet d'écrire des scénarios de romans et aussi des films supers ! :lol:

évidemment, on peut se satisfaire de la version officielle...
On est bien obligé de s'en satisfaire, quand on lit tous les témoignages des compagnons de STH de 1821 et ceux de 1840.Malheureusement en face ..... rien de sérieux et rien de nouveau :sommeil:

Je me demande si le RUSI, ne serait pas le masque de Santini, l'homme qui a voulu tuer Hudson à Longwood.Le masque aurait été gardé comme trophée à Londres en représailles . :lol:

Image

.

LeBarde

Glu !

Message par LeBarde » 04 févr. 2017, 16:21

J'espére que le vase était bien amarré,sinon,plaf badaboum,clic clac,en mille morceaux. :lol: