Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.
ClaudeM

Message par ClaudeM » 04 févr. 2017, 01:04

Bon résumé.
Demi-solde a écrit :/...
1/ Programme de reconnaissance du visage ayant montré des similitudes frappantes « avec ce qui devait être le visage de Napoléon à sa mort »,
2/ Comparaison avec le croquis de Marchand,
3/ Analyse du plâtre,
4/ Présence de poils humains,
5/ Découverte dans l'ADN de ces poils de la mutation 16184T./...
En ce qui concerne le programme de reconnaissance du visage, et les "similitudes frappantes", il y aurait beaucoup à dire... :roll:
Et on attend toujours de connaître ce fameux dessin de Marchand, apparemment "inédit"? :sommeil:
:salut:

Maria Kel

Message par Maria Kel » 04 févr. 2017, 02:13

Oui, montrez nous ce dessin :razz:

d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 04 févr. 2017, 08:30

Barthélémy dit ; mais je parie que vous n'avez pas celui-ci
C'est vous ? :lol: ne jetez pas votre savonnette! :lol:

Je préfère nettement ceux là

Image

.

d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 04 févr. 2017, 08:59

ClaudeM je reviens vers vous, avec ce masque que possède la société de Géographie à Paris, et qui d’après "l'exclamation" d'un homme politique (Malraux ) serait le VRAI masque de N.(au risque d'avoir brisé le silence sur "l'affaire d'état" :lol: )Il vous manquait une photo de face de l'objet pour comparer les points de similitude avec les représentations officielles de N.

Apres avoir éliminé le Rusi, comme authentique, est-il possible d'avoir votre avis sur celui-ci ? merci

Image

.

Bastet

Message par Bastet » 04 févr. 2017, 10:02

N'est-ce pas l'Aiglon que représentent deux des dessins?

d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 04 févr. 2017, 10:22

N'est-ce pas l'Aiglon que représentent deux des dessins?
Oui , c'est bien le masque mortuaire de l'Aiglon

.

barthelemy

Message par barthelemy » 04 févr. 2017, 11:06

d'hautpoul a écrit :ClaudeM je reviens vers vous, avec ce masque que possède la société de Géographie à Paris, et qui d’après "l'exclamation" d'un homme politique (Malraux ) serait le VRAI masque de N.(au risque d'avoir brisé le silence sur "l'affaire d'état" :lol: )Il vous manquait une photo de face de l'objet pour comparer les points de similitude avec les représentations officielles de N.

Apres avoir éliminé le Rusi, comme authentique, est-il possible d'avoir votre avis sur celui-ci ? merci

Image

.
Je vois que nos pseudos "experts" sont toujours à l'œuvre ici....

:baton:

barthelemy

Message par barthelemy » 04 févr. 2017, 11:18

Au surplus, le masque de d'Hautpoul n'est pas le bon

Celui exposé à la Société de Géographie de Paris serait non pas en plâtre mais en une sorte de résine...

et toc !! :lol: :lol:

:salut:

barthelemy

Message par barthelemy » 04 févr. 2017, 11:22

Mon cher d'Hautpoul,

si je puis me permettre, vous êtes en quelque sorte démasqué !! :lol:

si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je prépare la savonnette à vilains !! :lol:

:fou:

ClaudeM

Message par ClaudeM » 04 févr. 2017, 11:34

d'hautpoul a écrit :ClaudeM je reviens vers vous, avec ce masque que possède la société de Géographie à Paris, et qui d’après "l'exclamation" d'un homme politique (Malraux ) serait le VRAI masque de N.(au risque d'avoir brisé le silence sur "l'affaire d'état" :lol: )Il vous manquait une photo de face de l'objet pour comparer les points de similitude avec les représentations officielles de N.

Avec plaisir.
Ce masque, comme beaucoup (sauf le Rusi), pourrait-être "compatible" avec Napoléon...
La bouche me gêne un peu. Elle est trop parfaitement fermée, presque "vivante".
J'ai plutôt l'impression d'un masque pris sur un vivant présentant effectivement une certaine ressemblance avec Napoléon.
Mais il faudrait voir le profil...
Image
A remarquer sur les exemples la distance nez-lèvre supérieure, très réduite chez Napoléon, très importance sur le "Rusi".
De plus, de profil, Napoléon avait le front relativement droit, le "Rusi" incliné vers l'arrière, disons fuyant. :salut: