Des secrets et des complots, comme s’il en pleuvait

Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.
barthelemy

Message par barthelemy » 17 déc. 2016, 01:11

Juste un autre détail : barthelemy est mon vrai nom

Philippe Barthélemy... on doit me trouver facilement sur Facebook ou sur Google
(vous m'avez bien déniché sur le site de BRH)

J'assume moi... :furieux:

Mousquetaire

Message par Mousquetaire » 17 déc. 2016, 10:17

barthelemy a écrit :je vois que vous avez du temps libre pour commenter mes propos, cher Mousquetaire !!
Si vous retirez vos propres propos que j'ai repris dans ma réponse (ce qui ne prend pas vraiment de temps), vous pourrez voir que mes propos ne sont guère plus longs que les vôtres. Il faut donc croire que vous aussi, vous avez du temps libre.
barthelemy a écrit :il faut dire qu'un universitaire belge... donc, fonctionnaire, de surcroit en retraite... du temps libre !!
Quand arrêterez-vous de faire des déductions aussi fausses que ridicules ? Et d'où vous vient votre mépris, voire votre haine, à l'égard des détenteurs d'un diplôme universitaire ? Mépris paradoxal, d'ailleurs, puisque, pour ironiser sur les écrits de Jacques Macé, vous lui reprochez de ne pas avoir une formation d'historien.
barthelemy a écrit :je ne m'épuiserai pas à tout reprendre...
Vous auriez pu au moins vous épuiser à tout lire. Vous vous seriez peut-être alors rendu compte que la formule "universitaire belge" dont m'avait affublé BRH ne voulait pas dire grand-chose et que je ne suis pas, n'ai jamais été et ne serai jamais fonctionnaire, la plupart des fonctionnaires n'étant pas d'ailleurs de formation universitaire.
barthelemy a écrit :Mais quelques points valent le coup de vous apporter une réponse, je ne manquerai pas de le faire !
Si vous comptez continuer sur le même ton, ça risque malheureusement de ne pas être un échange très intéressant.
barthelemy a écrit :en tout cas, j'ai eu la confirmation que vous n'étiez pas le double de JOKER... c'est déjà ça !!

Il ne fallait pourtant pas réfléchir beaucoup pour pouvoir s'en rendre compte. Joker est clairement "substitutionniste". Il est difficile de croire que je le suis.
barthelemy a écrit :Vous n'oublierez pas de signer ma pétition !!
Je pensais que vous comprendriez après les commentaires que j'ai faits sur votre pétition que je ne la signerais jamais en l'état.
barthelemy a écrit :Juste un autre détail : barthelemy est mon vrai nom
Désolé, j'ai inversé. Mais c'est votre pétition qui m'a induit en erreur car il y est écrit "barthelemy philippe a lancé cette pétition". Or comme Barthélemy est également un prénom, certes plus rare que Philippe, rien ne me permettait de comprendre que votre nom était écrit à la chinoise.
barthelemy a écrit :J'assume moi... :furieux:
Qu'est-ce que vous assumez ? Vous utilisez votre vrai nom et qu'est-ce que ça change ? Très peu de gens le font sur ce forum. Allez-vous le leur reprocher ? Il n'est écrit nulle part dans le règlement des forums que le pseudo qu'on utilise doit être le nom qui figure sur votre carte d'identité. En revanche, il est demandé de respecter les règles de la courtoisie, ce que tout le monde n'a pas l'air de comprendre, malheureusement.

barthelemy

Message par barthelemy » 18 déc. 2016, 00:32

cher Mousquetaire... pour vous, ce sera une fraise Tagada... :fou:

Mousquetaire

Message par Mousquetaire » 18 déc. 2016, 08:54

barthelemy a écrit :cher Mousquetaire... pour vous, ce sera une fraise Tagada... :fou:
Il y en qui se prennent pour de nouveaux Napoléon, mais généralement ils ne lui arrivent pas à la cheville. Vous prendriez-vous pour un nouveau Coluche ?