Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.
barthelemy

Message par barthelemy » 29 janv. 2017, 11:17

Maria Kel a écrit :Je vous le dit, notre Empereur est toujours dans la terre de ce maudit caillou de Sainte Hélène :furieux:
Alors là.....

si je puis me permettre chère Maria, ce serait un scoop !!

en effet, sauf erreur et jusqu'à présent, les versions étaient les suivantes :

- Napoléon est inhumé aux Invalides (thèse officielle)
- Napoléon est à Westminster (thèse Rétif, revisitée par BRH)
- Napoléon est au fond de l'eau de l'océan Atlantique-Sud (interview BOUDON)

Donc, s'il faut ajouter une 4ème version, Napoléon sur le rocher de Sainte-Hélène, il va falloir préparer pelles et pioches afin de retourner le cimetière de Plantation House !!

Mais avec des détecteurs de métaux, on devrait pouvoir déceler facilement les éperons de ses bottes, ou le fameux Ordre manquant de la Réunion... :lol: :lol:

:fou: -Napoleon-champion-

Maria Kel

Message par Maria Kel » 29 janv. 2017, 15:32

Creusons! :aigle: Il est là-bas! En train de servir d'engrais aux caféiers! :furieux:

barthelemy

Message par barthelemy » 29 janv. 2017, 17:28

comment cela se fait-il que vous êtes retombée sans grade, Maria ? :lol: :lol:

ClaudeM

Message par ClaudeM » 29 janv. 2017, 20:04

barthelemy a écrit :comment cela se fait-il que vous êtes retombée sans grade, Maria ? :lol: :lol:
Peut-être, vu la fréquence de ses messages, a-t-on voulu freiner l'ascension de notre "passionnaria" :chasseur:
qui allait tout droit, d'ci quelques semaines, décrocher le titre d"impératrice...
:croixhonneur:
Enfin, c'est une tentative d'explication... :oops:
:salut:

d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 29 janv. 2017, 20:43

notre "passionnaria"
pas possible car la vraie "passionnaria" alias CHEBEC ou Bbea, a quitté ce forum.Les plus anciens s'en souviennent.Dernièrement, Elle a été contactée "de façon aimable et ...polie , pour signer la pétition, devinez par qui ? :lol: on a bien rit :fleur3:
Donc Cher ClaudeM, pas de substitution avec Maria cousine d’Hippolyte que l'on ne voit plus guère hélas. :salut:

.

ClaudeM

Message par ClaudeM » 29 janv. 2017, 21:46

Je m'incline, mais il y avait un :) dans ma remarque.
Alors, puisque passionnaria n'est pas libre, disons "frenética"? :chasseur:
Et avec mes excuses pour ces deux intervenantes :fleur3: , qui ne jouent pas dans la même cour... :lol:

barthelemy

Message par barthelemy » 29 janv. 2017, 23:11

la mésaventure de notre amie Maria KEL me fait songer à Icare qui se brula les ailes pour être monté trop haut.... enfin quand même, après avoir été Général de Brigade, c'est du brutal... :lol: :lol:

Hippolyte le brave chasseur à cheval de la Garde ? j'ignorais que Maria fut sa cousine... :fou:

Enfin, nul besoin de préciser que ce n'est pas moi qui ai contacté Chebec avec ma pétition !!

d'hautpoul

Message par d'hautpoul » 30 janv. 2017, 01:31

Messagede barthelemy »

Napoléon jeté à la baille comme un vulgaire Ben Laden...
Et bien voilà, c'est pour cela que sur le bateau "Saint-Héléna" la carte des fonds marins affichée , comporte un haut fond nommé "Bonaparte SMt "
Sacrés anglais ils n'ont pas pu tenir leur langue !

Image
Enfin, nul besoin de préciser que ce n'est pas moi qui ai contacté Chebec avec ma pétition !!
--" Si ce n'est toi, c'est donc ton frère "-- :lol:

la mésaventure de notre amie Maria KEL me fait songer à Icare qui se brula les ailes pour être monté trop haut.... enfin quand même, après avoir été Général de Brigade, c'est du brutal
Je ne savais pas que Maria avait subi une mésaventure et qu'elle fut "général de brigade " :fou:

Par contre la "vraie passionnata (baptisée ainsi par jacques l'azou )" alias chebec-Bbea est connue :

--par le sympathique" route napoléon" malheureusement que l'on ne lit plus ici , et avec l'administrateur Albert Martin , au restaurant à Golfe-Juan
-- par Pierre Bar
--par Chantal Colombo
-- par Joker
et bien d'autres .....pour ne citer que les gens du forum
Nous nous sommes trouvés à Waterloo autour d'un verre .
Pour l'instant, elle prépare une conférence sur le Maréchal Ney, avant de partir à Eylau avec Est'Capade

.

.

Maria Kel

Message par Maria Kel » 30 janv. 2017, 13:37

Ne vous inquiétez pas, camarade, même sans galons je poursuivrai la lutte :salut:

barthelemy

Message par barthelemy » 30 janv. 2017, 22:19

Maria Kel a écrit :Ne vous inquiétez pas, camarade, même sans galons je poursuivrai la lutte :salut:
Mais nous n'en doutons pas chère Maria !!

Poursuivons le combat, ne lâchons rien, c'est la lutte finale ! :lol: :lol: