Les socialistes préfèrent Charles X à Napoléon...

Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.
Bastet

Message par Bastet » 27 sept. 2016, 17:29

Ils en ont moins peur.... :lol: Quel peut bien être aujourd'hui l' ascendant des Bourbons sur les esprits? :roll: Alors que l'Empereur continue de mobiliser l'imaginaire :aime:

:salut:

Moundir Pacha

Message par Moundir Pacha » 27 sept. 2016, 17:58

Qu'ils sont beaux tous ces aristos alignés sur les marches de cette église... :lol: :mrd: :mrd:

Merci à vous, citoyen "royaliste", de nous rappeler qu'il faudra porter un toast en l'honneur du "Général Vendémiaire" le 5 octobre prochain... :tourne: :salut:

Maria Kel

Message par Maria Kel » 27 sept. 2016, 18:30

Vous avez parfaitement raison, mon cher minet. :)

Même dans les médias, Napoléon fait peur. Je les trouve plus conciliant avec un Louis XVIII qui a laissé mourir son frère et qui est revenu dans les bagages de l'étranger qu'avec un Napoléon qui a créé la France moderne et nous a défendu durant 24 ans... :roll: Regardez Secrets d'Histoire (Bern m'a franchement déçu pour le coup... :? )

Tous ces médisants doivent craindre une renaissance du bonapartisme. Le royalisme parait beaucoup moins dangereux. :|

Et je vais vous dire... Ils ont raison de nous craindre! :cobra:

Quand la vérité fera jour, ils pourront trembler! :vivelempereur:

A l'Amicu Moundir: Nous porterons le toast ensemble :boire:

Joker

Message par Joker » 27 sept. 2016, 18:52

Regardez Secrets d'Histoire (Bern m'a franchement déçu pour le coup... :? )
Il est de notoriété publique que Bern professe une grande admiration pour les monarchies.
Ses prises de positions n'ont donc rien de surprenant... :)

Maria Kel

Deux poids deux mesures

Message par Maria Kel » 27 sept. 2016, 19:12

C'est peut-être vrai, cher professeur, mais il n'a pas attaqué à De Gaulle comme il a fait avec notre Empereur. Et je ne parle pas que du dernier reportage, mais aussi de celui d'avant qui parlait de ses "conquêtes" féminines... Je dois dire que les coups bas pleuvaient, c'était une mitraille de commentaires graveleux, de paroles qui le faisaient passer pour un pervers et un criminel de guerre, j'en passe et des meilleurs. Je me suis vraiment trouvée mal à l'aise en regardant. :beurk:

Par contre, quand il a parlé de ce diable de Bernadotte, tout allait bien! Il a trahi la France en s'alliant avec l'Angleterre, mais ce n'est pas grave... :furieux: Peut-être parce qu'il fut roi de Suède. C'est vrai qu'il est monarchiste.

Pourquoi en veut-il à ce point à Napoléon? A cause du 13 vendémiaire... Hum, il devrait essayer de se mettre à sa place. Soit c'était les deux cents morts de Saint Roch, soit c'était deux à trois cents mille morts dans les six mois dans toute la France s'il avait laissé faire. :fache:

Le seul truc de bien s'était au tout début par rapport à sa taille. Un appât tout choisi pour te faire croire que le reste est vrai :fou:

Joker

Message par Joker » 27 sept. 2016, 20:14

Je dois dire que les coups bas pleuvaient, c'était une mitraille de commentaires graveleux, de paroles qui le faisaient passer pour un pervers et un criminel de guerre, j'en passe et des meilleurs. Je me suis vraiment trouvée mal à l'aise en regardant.
Ce faisant, Bern est dans l'air du temps.
Ses minauderies ne sont qu'un maigre enrobage pour faire passer un message ouvertement hostile.
Et comme il a le chic pour s'entourer de pseudos historiens férus de grivèleries en tous genres (tel M. De Decker), on ne peut guère s'étonner du résultat final...

Bastet

Message par Bastet » 27 sept. 2016, 20:47

je n'ai lu qu'un livre ( et le dernier :lol: ) de M.De Deker Le roman vrai de Ninon de Lenclos... Ce qui est hautement irritable chez cet historien c'est qu'il écrit comme il parle, plaisanteries lourdingues et références historiques qui se situent pour la plupart au-dessous de la ceinture, :oops: ce qui se supporte à entendre devient pénible au fil des pages d'un livre...

:salut:

Maria Kel

Secrets d'Histoire

Message par Maria Kel » 27 sept. 2016, 21:46

J'imagine cher minet. Déjà qu'il devient insupportable à la télé :roll:

Ces grivoiseries m'insupportent. Il s'est particulièrement déchaîné envers Napoléon (déjà que je le trouvais assez lourd avec d'autres) jusqu'à se moquer de lui physiquement. Qui est-il pour porter de tels jugements? :furieux:

Qui sont les autres, et Bern en particulier, pour nous sortir qu'Arcole n'est qu'une invention de propagande, de raccourcir cette bataille qu'à un assaut infructueux, alors qu'il a fallu trois jours aux Français pour y vaincre. Le prochain négationniste qui ose remettre la bataille en question, je le balance du pont en question :tresfache:

Et il y a tout le reste... On nous sort que Napoléon viole Madame Waleska et deux minutes après, ce n'est pas si grave que ça puisqu'elle a eu un coup de foudre au premier regard. L'art de se mélanger les pinceaux... :roll:

On nous cache la plupart de ses oeuvres. C'est à peine si on évoque le Code civil. Tout le reste passe sous silence. Je sais que l'émission dure 1heure. Mais quand tu as un personnage comme l'Empereur, tu prends la soirée... :coucou:

Et les batailles? A part le grand mensonge d'Arcole, une explication succinte d'Austerlitz. C'est à peine si on évoque le piège tendu aux austro-russe depuis le 1er frimaire (21 novembre). Montenotte, Lodi Castiglione, Les Pyramides, Marengo, Iena, Eyleau... sont passés sous silence. La stratégie si particulière de l'Empereur n'est même pas évoquée, alors qu'elle est essentielle pour comprendre les victoires françaises (C'est passionnant d'ailleurs). C'est encore l'Histoire par le bout de la lorgnette qui m'horripile tant. :diablotin:

Et aussi, la fin tombe comme une pierre: cancer de l'estomac! Rien sur l'empoisonnement, débat clos. Aujourd'hui tout le monde sait que l'hypothèse du cancer est tombée à l'eau car on connait parfaitement ou presque sa fin de vie. Rien ne correspond à un cancer. :fou:

Je ne comprend pas ce qui est arrivé à Bern. J'ai offert l'un de ses livres pour enfant et il n'y avait pas toute cette haine... :shock:

ClaudeM

Message par ClaudeM » 27 sept. 2016, 23:43

Maria Kel a écrit : Aujourd'hui tout le monde sait que l'hypothèse du cancer est tombée à l'eau car on connait parfaitement ou presque sa fin de vie. Rien ne correspond à un cancer. :fou:
Non, pas tout le monde Maria, vous généralisez un peu vite. Sans entrer dans le détail, tout dans le développement de la maladie (dont était mort son père), les résultats précis et non contestés de l'autopsie peuvent raisonnablement laisser penser qu'il est mort, moins d'un cancer, que du trou à l'estomac provoqué par ce cancer, et probablement favorisé par le stress.
On ne peut pas affirmer que l'emprereur n'a pas été empoisonné, et je m'en garde, mais personnellement, je penche pour la maladie.
:salut:

Maria Kel

Message par Maria Kel » 28 sept. 2016, 00:16

Je suis désolée de vous contredire, mais il y a un gros défaut avec l'hypothèse cancer. Un cancer de l'estomac vous fait maigrir. Ce n'est pas le cas de Sa Majesté. Les médecins ayant pratiqué l'autopsie à Sainte Hélène ont été étonnés de trouver une masse considérable de graisse entourant tout le corps. Cela ne concorde pas. :oops:

D'ailleurs, des tests récents ont démontrés une ingestion assez importante et prolongée d'arsenic. Tenez, voici un article (le mien) sur le sujet:

http://mariakelhistoire.over-blog.com/2 ... sonne.html

Pour en revenir à la maladie, c'est vrai que je n'ai pas fait médecine. Mais j'ai trouvé que les symptômes ressemblaient davantage à ceux d'une hypothyroïdie (un problème au niveau de la glande thyroïde): irritabilité, intolérance au froid, sommeil anarchique, crampes abdominales intenses... :|

Mais même ce dysfonctionnement n'était pas assez puissant pour le tuer. Aujourd'hui, on se soigne en prenant des hormones de synthèse à vie. On ne les avait pas voici 2 siècles. Si c'est l'hypothyroïdie qui l'avait tué, il serait mort bien avant 1821... :)

D'autant qu'il ne faudrait pas oublier certains détails:

Il a passé la moitié de sa vie à cheval sur tous les champs de bataille d'alors;
Il a traversé des déserts, des montagnes, des steppes gelées, des marais...
Il a enduré la faim (surtout au début) et les privations, le froid et la chaleur...

On l'oublie souvent, mais l'Empereur était une force de la nature, du même métal que les braves qui le suivaient... Il est quand même étrange qu'il meurt aussi jeune alors que la plupart de ses compagnons mourront au-delà de 75 ans...

Le stress, pour son ulcère, hum, pourquoi ne s'est-il pas déclenché plus tôt alors qu'il avait toute l'Europe à dos, au moment du stress le plus intense... :?:

Je rabâche peut-être mais je pense qu'il s'est passé quelque chose de vraiment louche à Sainte Hélène, on nous le cache depuis 195 ans. Il est temps que la Vérité éclate :Vive-L-Empereur2

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Charles de Labédoyère...
    par Peyrusse » 19 août 2017, 10:59 » dans Salon Ier Empire
    18 Réponses
    1027 Vues
    Dernier message par vélite
    19 août 2014, 19:23
  • Hommage à Charles Bonaparte.
    par Joker » 23 févr. 2019, 20:20 » dans L'actualité napoléonienne
    6 Réponses
    58 Vues
    Dernier message par Demi-solde
    24 févr. 2019, 18:36
  • Charles Didier ROIDOT
    par gendarme Hubert » 17 août 2014, 15:20 » dans Salon Ier Empire
    3 Réponses
    1367 Vues
    Dernier message par bouyer
    05 oct. 2014, 16:28
  • Charles Bell, chirurgien à Waterloo
    par lilas54 » 03 juil. 2015, 00:21 » dans Livres - Revues - Magazines
    4 Réponses
    1443 Vues
    Dernier message par lilas54
    04 juil. 2015, 11:27