L'insolence anglaise ne connaît plus de bornes !

Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.
Maria Kel

Message par Maria Kel » 27 mai 2016, 17:05

Remy du 9eme a écrit :Il y avait pourtant dans un extrait du film La revolution francaise, on voyait des anglais tirer sur des révolutionnaires. Mais ce n'était pas des français en uniforme rouge, on entendait distinctement le mot "Fire".
Je ne rappelle pas de cet épisode. La guerre contre les Autrechiens et les Prussiens, oui, mais pas contre les Anglais... :?:

Ce qui est vrai, en revanche est le fait que si les British ont répondu à l'appel des royalistes et des fédéralistes de Toulon, c'est uniquement pour s'accaparer notre flotte de Méditerranée. :tresfache:

Remy du 9eme

Message par Remy du 9eme » 27 mai 2016, 17:12

C'est dans la partie du film ou on voit des révolutionnaires attaquer le palais royal. Même que l'anglais dit:"Mes troupes sont en place" et que le roi répond:"Merci mes amis." Allez sur internet et tapez: La Révoltion française la chute du roi Louis XVI

Maria Kel

Erreur sur la personne

Message par Maria Kel » 27 mai 2016, 17:19

Remy du 9eme a écrit :C'est dans la partie du film ou on voit des révolutionnaires attaquer le palais royal. Même que l'anglais dit:"Mes troupes sont en place" et que le roi répond:"Merci mes amis." Allez sur internet et tapez: La Révoltion française la chute du roi Louis XVI
Ah... Vous faites erreur cher ami... Ils ne sont point anglais mais...suisses (Euh bon, c'est vrai que les uniformes sont de la même couleur). Leur commandant ne criait pas "Fire" mais "Feuer". D'après un autres article du forum, certains d'entre eux sont d'ailleurs enterrés aux Invalides... :Vive-la-Suisse:

Remy du 9eme

Message par Remy du 9eme » 27 mai 2016, 18:54

Ah ouais, au temps pour moi. Alors quand ce n'est pas les anglais ou les allemands, ce sont les suisses.
Modifié en dernier par Remy du 9eme le 28 mai 2016, 08:31, modifié 1 fois.

Maria Kel

Message par Maria Kel » 27 mai 2016, 19:26

Remy du 9eme a écrit :Ah ouais, autant pour moi. Alors quand ce n'est pas les anglais ou les allemands, ce sont les suisses.
Oui, ce sont les suisses. C'est pourquoi le pauvre Louis s'est retrouvé chocolat :mrd:

Remy du 9eme

Message par Remy du 9eme » 27 mai 2016, 20:25

Ah Ah Ah très drole. :lol:

J-B Laborde

Message par J-B Laborde » 28 mai 2016, 06:37

autant pour moi.
" Au temps pour moi " !

Voir ici : http://www.projet-voltaire.fr/blog/regl ... t-pour-moi

:salut:

Remy du 9eme

Message par Remy du 9eme » 28 mai 2016, 08:30

Ah d'accord. bon bah j'édite alors.

ClaudeM

Message par ClaudeM » 28 mai 2016, 09:38

J-B Laborde a écrit :
autant pour moi.
" Au temps pour moi " !
Voir ici : http://www.projet-voltaire.fr/blog/regl ... t-pour-moi
"Autant en emporte le vent" est plus poétique. Pour moi, l'expression vient plutôt de "autant dire" que... et comme personne ne sait de quand elle date (d'après l'article)... Pour moi l'inspiration militaire ne m'évoque rien, et l'académie française, je préfère ne pas dire ce que j'en pense. :cambronne:
Alors s'il est convenu qu'il faut écrire "aux temps"... pour moi, autant dire autre chose.
:salut:

Remy du 9eme

Message par Remy du 9eme » 28 mai 2016, 12:42

D'accord. :salut: