L'autre tombeau de L'Empereur....

Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.
Constant

Message par Constant »

En me promenant dans le cimetière de ma petite commune se situant dan l'est de la France, quelle ne fut pas ma surprise en voyant cela.....
Je vous laisse juge.

Image
Image
Image
Image

Désolé pour ma mauvaise manipulation du premier post.
Bien a vous.
LeBarde

L'autre tombeau de L'Empereur...

Message par LeBarde »

Peut-on savoir exactement ou il se trouve? Certainement un ADMIRATEUR.Vive LUI
LeBarde

Message par LeBarde »

Etonnant;c'est le moins que l'on puisse dire;peut-on savoir qui en est le "résident"? Un descendant peut-etre d'un soldat,officier, ou autre ayant servi sous ses ordres ;en tous cas c'est un amoureux de L'Empereur;ou peut-etre aussi un....original.Vive LUI
Constant

Message par Constant »

LeBarde a écrit :Peut-on savoir exactement ou il se trouve? Certainement un ADMIRATEUR.Vive LUI
Je mène mon enquête.
La tombe se situe dans le cimetière de Saint-Avold en Moselle, secteur nord. Elle est facilement identifiable, c'est la plus grande!!!
LeBarde

Message par LeBarde »

Et dire que j'ai passé une partie de mon enfance dans l'est;pas loin de Nancy,à Marsal;peut-etre connaissez-vous ce petit village qui fut fortifé par Vauban et qui a souffert en 70 et 14-18.j'avais été à St Avold mais j'étais trés jeune et de toute façon à l'époque ce beau tombeau ne devait pas y étre;c'est en découvrant le chateau de Lunéville et ,étant en extase face à la statue de Lasalle que je suis "tombé dedans";je devais avoir 7 à 8 ans.Puis mon pére me raconta cette époque.Il y a longtemps de cela puisque maintenant j'ai .....et méme plus que ça.Vive LUI.
Belle Poule

Message par Belle Poule »

Curieux, il me semble déjà avoir vu cette photo sur un forum...
Dans mon souvenir, effectivement il s'agissait d'un fan de l'empereur.
Constant

Message par Constant »

Au risque de vous décevoir, je vous annonce que le propriétaire de cette tombe n'était absolument pas fan de L'Empereur...., mais plutôt un marginal.
Je vous en dirais plus la semaine prochaine, j'ai rendez vous avec la conceptrice de la tombe.
Bien a vous.
Patton

Message par Patton »

Un marginal ayant mis quelques sous de côté alors...
l'Empereur

Message par l'Empereur »

Avez-vous eu mon cher Constant, quelques informations sur cet étrange objet ? sait-on quand est décédé son occupant ?
Duc d'Auerstaedt

Message par Duc d'Auerstaedt »

Bonjour!

il semblerait (conditionnel) que Saint-Avold ait été un lieu de passage privilégié pour les armées qui se dirigeaient vers l'est, ou qui en revenaient. J'ai déjà vu passer ce nom plusieurs fois...
A titre indicatif, il apparaît dans le témoignage du Colonel Boulart (Les Hommes de Napoléon de Christophe Bourrachot, page 462) : "Arrivé à Metz, le 21 mai, [...] j'en partis [...] dans un fiacre qui se rendait à Mayence et qui alla coucher ce jour-là à Saint-Avold."
Détail sans importance?