Analyse/empoisonnement/Pas le bon corps ?

Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.
Hammer

Analyse/empoisonnement/Pas le bon corps ?

Message par Hammer »

Bonjour ,

Je voudrai donner mon avis vis à vis d'analyses du corps et son "empoisonnement" et comme quoi il ne serait pas aux invalides.

Lorsque Napoléon fut rapatrié en France le médecin de la Belle Poule (qui l'avait suivi lors des ses campagnes) et d'anciens généraux ont identifié le corps de napoléon malgré les sucs (je crois que ça s'écrit comme ça) qui s'était accumulé sur lui , en plus de sa barbe et de ses ongles qui avaient poussés ...

Ils l'ont formellement reconnu de plus je ne vois pas comment il aurait pu etre détourné car une fois débarqué en France il a fait long parcours suivi de nombreux francais ...

De plus il y 6 cercueils en plus du tombeaux...

Pour son Empoisonnement

peut etre n'est-il pas mort empoisonné ou juste suicidé après tout il a failli le faire une fois lors de son abdiquation ...De plus si on apprenait qu'il aurait été empoisonné que se passerait-il ? Ba franchement ça aurait rien changé à sont sort ...

D'une il avait plus ou moins hérédité de la maladie de son père pendant ses années de règne et de conquete il a réussi ç ignorer sa maladie mais une fois exilé il a perdu le rythme qu'il avait entre passer en revue les troupes , s'occuper du pays ...Beaucoup de soldat qui ayant participé à plusieurs de ses campagnes après qu'il soit rentré chez eux beaucoup tombaient malade et même en mourraient.

Et puis si c'est l'angleterre qu'il l'a empoisonné (par exemple) Aujourdh'ui nous n'allons pas leur déclarer la guerre ni demander réparations car tous ceux qui auraient pu etre impliqués sont morts ..

Pour l'analyse :

Le corps de Napoléon à l'heure actuelle est extrêment bien conservés car il est conservé dans 6 cercueils différents (fer, plomb , acajou et j'en passe) plus le tombeau , ainsi que ses organes ...

Ce qui m’intéressait vraiment c'est de voir à quoi il ressemble c'est juste ça que je voudrai à savoir de notre Empereur bien aimé, juste voir ou une photo de sa tête macabre peut-etre mais pas vraiment c'est juste de la curiosité ..

Voilà mes avis sur les différents points.

Bonne lecture !

Hammer

Message par Hammer »

Merci pour ces articles intéressants ,

Alors oui cette histoire de cercueils est troublante mais je doute que les anglais ont pris le cercueil et ce sont enfuit comme des voleurs ...

Peut etre que le 4 cercueils n'a été signalé quand il a été mis certes cela peut-etre bizarre mais le médecin à l'a formellement reconnu , à savoir qu'il l'a suivi lors des ses campagnes donc il se souvient bien du visage de notre Empereur.Et puis les cercueils ne servaient qu'a le conserver et rien d'autres tout simplement ... Quoique qu'il en soit vu la couche de tous les cercueils nous sommes sur qu'il ait bien conservé.

Mais encore faut-il faire attention , ceci n'est peut être qu'une légende , je rappel qu'un Médecin Belge à affirmer que ce n'était pas Napoléon alors qu'il n'avait même pas vu le corps, je doute que Wellington ou George III on voulu "planquer" le corps pour éviter un pèlerinage ..Et puis si c'est le cas laissez moi dire que c'est raté alors ...

Alors oui des analyses pourraient etre utiles , mais si cela advient j’espère que (peut etre) les futurs scientifiques feront attention en enlevant les différents cercueils car actuellement le corps de notre Empereur et parfaitement conservé et j'espère qu'il y feront très attention ...

Si certains veulent débattre .. :salut:

Hammer

Message par Hammer »

"Vous commencez à coups de marteau," :lol:

Il est vrai que même sur des écrits nous y trouvons beaucoup de mensonge c'est bien triste alors ... :fou:

la remonte

Message par la remonte »

Ce qui m’intéressait vraiment c'est de voir à quoi il ressemble c'est juste ça que je voudrai à savoir de notre Empereur bien aimé, juste voir ou une photo de sa tête macabre peut-etre mais pas vraiment c'est juste de la curiosité ..

à une époque j'avais aussi eu ce regret que le daguérréotype ( 1835) ne fut pas inventé plus tôt pour nous donner une image de Napoléon . Et puis non , je suis trés intéressé par les photos qui circulent réguliérement sur ce forum comme celle tout récemment de Jomini mais ces photos sont fausses dans le sens où elles figent un visage de vieillard .
que nous aurait apporté une photo de Napoléon en 1820 ? le procédé Daguerre a été précédé par d'autres techniques mais qui s'éffaçaient . On aurait eu le visage en noir et blanc d'un homme bouffi par la maladie trés éloigné de ce qu'il fut au temps de sa vie active . Une photo qui aurait trahi son désir de représentation ; celui d'une Minerve , implacable , dure , froide , nette , tout en volonté . Il n'aurait pas souffert de se voir représenté diminué . c'est mieux ainsi non ? :salut:

et puis , figer son image serait un non sens , lui qui est par nature le mouvement , l'action , la vitesse ... ? elles sont trés rares les photos réussies , des portraits trés connus comme ceux de Rimbaud et du Ché font rêver parcequ'ils sont jeunes mais sont tous les deux méconnaissables ensuite :idea:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us