Ultimes contestations des légalistes !

Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.
MEAUX

Message par MEAUX »

Ce ne sont pas là les documents originaux.
Les informations reprises sont incomplètes comme pour attirer les futurs acheteurs. (voir les points de suspension!)
Difficile donc d'en tirer de quelconques conclusions.

Bertand:
Le corps apparait trés bien conservé,les mains blanches et potelées contrastant avec le parement rouge,la figure un peu élargie....(..)
Guillard:
...le corps était bien conservé, tant la tête avait de vérité dans son expression.
Rien de nouveau me semble-t-il...

Sur cet apport d'informations supplémentaires, rien ne s'écroule.
Nous apprenons, tout au plus, que les constatations de Guillard sont confirmées par celles de Bertrand.
:salut:

MEAUX

Message par MEAUX »

Je vous en prie,
Mais les constatations sont confirmées sur l'état général de conservation du corps et non pas sur le reste...
puisque nous ne connaissons ici qu'une seule phrase du contenu du manuscrit de Bertrand relatant les faits de l'exhumation.

Ce serait aller trop vite en Besogne que de dire que Bertrand s'exprime de la même manière que Guillard.

Personnellement, je serais plutôt d'avis d' avoir le contenu complet du document de Bertrand avant d'émettre de quelconques conclusions.

Albert

Message par Albert »

Bonjour,

Après avoir nettoyé ce sujet à grande eau, je souhaite que les intervenants concernés évitent les querelles personnelles et adoptent un style plus courtois.

A défaut, des exclusions seront prononcées.

:salut:

Joker

Message par Joker »

Votre coup de torchon était certainement nécessaire, mon cher Albert.
En période de vacances, on se relâche et on a tendance à laisser traîner des détritus derrière soi.
Conscient d'avoir moi-même fauté en raison du climat délétère qui régnait, je tiens à m'en excuser publiquement.
Je vous promets de faire amende honorable. :)

Joker

Message par Joker »

"Un coup de Karcher", voilà encore un exemple frappant d'une expression malheureuse, aussi contestée que contestable, qui fait école... :roll:

Joker

Message par Joker »

Je trouvais simplement l'expression inappropriée, compte tenu de la connotation négative qu'elle véhicule depuis qu'un certain Sarko l'a employée à mauvais escient.
Si je m'en réfère aux résultats obtenus, vous me permettrez de douter de son efficacité.
Le bon vieux torchon a encore ses adeptes, ne vous en déplaise... :)

Joker

Message par Joker »

Je ne vous demande pas de me suivre !
Cette expression que vous qualifiez de "banale" ne l'est justement plus depuis les faits que j'ai évoqué.
Preuve que vous êtes manifestement incapable de différencier un torchon d'une serviette ! :fou:

Joker

Message par Joker »

Pourquoi me priverais-je puisqu'il semble évident que vous prenez plaisir à déguster les préparations que je concocte derrière mes fourneaux.
Vous y mordez à si belles dents que cela m'incite à rivaliser d'ardeur ! :lol:

Joker

Message par Joker »

Si vous restez sur le plan culinaire, la comparaison n'est pas pour me déplaire.
En outre, l'homme n'était point sot et l'Empire lui doit beaucoup.

J'en conclus que mon fromage vaut largement votre ramage et puisque mes préparations ont l'heur de vous plaire, que puis-je ajouter d'autre si ce n'est "Bon appétit !" :lol:

Joker

Message par Joker »

Citation : "je ne mange pas de ce pain-là."

Il me semble pourtant que vous avez prouvé le contraire en picorant parmi mes recettes et en les assaisonnant à votre façon !
A moins que vous ne veniez prétendre que c'était par pure gourmandise... :diablotin: