la santé de Napoléon

Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.
Sergent Lombart

Message par Sergent Lombart »

Non, mon cher Oréa,

Parmis les dizaines de livres sur l'Empereur que j'ai lu, j'y ai déjà trouvé quelques unes de ces balivernes :!: :!:

Mais là, s'en est "un con...densé" et je crains que notre ami Joker, n'ai encore une fois raison :?

Au plaisir de vous lire :salut: :salut:

Cyril-Joachim Murat

Message par Cyril-Joachim Murat »

A quand la thèse qui dira que l'Empereur était homosexuel ou pédophile.
Non mais faut arrêter là. :furieux:

Joker

Message par Joker »

En laissant entendre que Napoléon a connu une idylle à Sainte-Hélène avec la jeune Betsy Balcombe, certains auteurs ont malheureusement déjà fait ce genre d'allusion... :furieux:

FRIEDLAND

Message par FRIEDLAND »

Il faut vraiment avoir "l'esprit malade ou avoir de la haine" pour "pondre" de telles ignominies ... :furieux: l'auteur n'a pas cité ses sources (comme l'a dit si justement notre Cher JOKER), mais en plus, il n'a pas "signé" de son Nom "ce pseudo article" sur l'état de santé de l'EMPEREUR ...

:salut:

Joker

Message par Joker »

Le problème avec ce genre d'article est de pouvoir démêler le vrai du faux et du supposé.
Et le fait de ne pas citer la moindre source ne rend évidemment pas la tâche plus aisée... :?

FRIEDLAND

Message par FRIEDLAND »

Je suis bien de votre avis Cher JOKER ...

:salut:

MEAUX

Message par MEAUX »

Les consatations faites sur le physique de l'Empereur, tout particulièrement l'aspect féminin, ne datent pas d'hier. On en parle déjà dans les rapports d'autopsie et dans le livre de Paul frémeaux parut en 1910, "Dans la chambre de Napoléon mourant".

Maintenant, tout est sujet à interprétation...

Drouet Cyril

Message par Drouet Cyril »

"l'Auteur" va chercher tout cela, il a connu l'EMPEREUR personnellement ou quoi ...
On trouve des précisions sur la petitesse de l'appareil génital de Napoléon dans le rapport d'autopsie d'Antommarchi.
Pour le spreme impérial, Joséphine le qualifiait de cette manière : "de l'eau !".

Salutations respectueuses.

strasbourg

Message par strasbourg »

Le syndrome de Babinski-Fröhlich est avant tout le résultat d'un dysfonctionnement hypophysaire. Chez l'adolescent celui conduit à l'arrêt du developpement sexuel, voire une inversion des caractères sexuels secondaires. Chez l'adulte il se traduit pour l'homme par une impuissance, chez la femme une aménorrhée. L'origine peut être une infection(méningite, encéphalite), une tumeur de l'hypophyse: adénome chromophobe ou craniopharyngiome.
Lors d'une autopsie complète (comprenant l'analyse de la boite cranienne), on pose aisément le diagnostic.
Je n'ai pas lu l'article référencié que vous proposez, mais l'As peut provoquer une symptomatologie aux niveau des caractères sexuels secondaires à peu près identique. D'ou la difficulté d'un diagnostic différentiel quand on ne possède pas toutes les données, et encore moins quand à l'époque on méconnaissait l'importance de certains symptomes , non flagrants, qui pouvaient être très importants. Amicalement

laflotte

Message par laflotte »

Bonjour,

Je prépare actuellement un livre de révélations fracassantes sur l'état de santé de Napoleon.
Je possède en effet des documents inédits et incontestables.

En voici un exemple:

http://img122.imageshack.us/img122/1008/nvitale4xg.jpg

Croyez moi ce livre fera date! :fou: