Avis de recherche

Doit-on exhumer Napoléon aux fins d'analyses scientifiques ? Se trouve-t-il bien aux Invalides ? A-t-il été empoisonné ? En pleine vague napoléonienne, ces questions ressurgissent.
Joker

Avis de recherche

Message par Joker »

Si vous possédez une copie des émissions télévisées "On a tout essayé" de Laurent Ruquier et "Campus" de Guillaume Durand au cours desquelles BRH est venu défendre ses thèses sur la substitution, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses. :)

lukian54

Message par lukian54 »

:salut: :salut: :salut:
Cher Joker
J'ai suivi cette émission mais je ne l'ai pas enregistrée.
Désolé. Bruno possède peut-être une copie. :Ane:
:Ane: :fou:

Joker

Message par Joker »

Bien qu'il ne soit guère en odeur de sainteté sur ce forum, je me risque à vous donner l'identité de la personne qui se cache sous ces initiales.
Il s'agit de Bruno Roy-Henri, auteur de "L'énigme de l'exhumé de 1840" et fervent partisan de la thèse de la substitution. :)

Fortune

Message par Fortune »

J'ai sans doute manqué quelques épisodes sur ce forum mais pourriez-vous cher Joker indiquer pourquoi ce BRH n'y est pas en odeur de sainteté? On peut être fervent partisan de la thèse de la substitution sans être médisant ni irrevérencieux.
J'ai moi-même lu "L'énigme de l'exhumé de Sainte-Hélène" et j'ai trouvé tout cela fort intéressant. A défaut de détenir la vérité (d'ailleurs qui la détient??) il s'est au moins donné le mal d'essayer d'avancer les preuves de ce qu'il affirme.

BRH not welcome sur forum? Rien à voir avec un certain CR quand-même?!

:salut: Fortune.

Joker

Message par Joker »

Pour faire simple, disons qu'il y a eu "incompatibilité d'humeur" entre BRH et bon nombre d'internautes fréquentant ce forum.
La sauce a mal pris et les esprits se sont échauffés avec un bannissement à la clé.
Mais tout cela est du passé et n'enlève rien aux qualités du livre dont vous faites état et qui figure également dans ma bibliothèque. :)

lukian54

Message par lukian54 »

:salut :salut: :salut:
Bonjour
Je partage l'avis de Joker, B R H dérange un peu et , se sentant agressé, il s'est mis en veilleuse sur ce forum. Je profite de ce message pour le saluer cordialement.
:Ane: :fou: :Ane: :

Route Napoleon

SUJETS

Message par Route Napoleon »

Sergent bbea53, ce ne sont pas des romans historiques.
Loin s'en faut.
Effectivement, " Anglais Rendez-nous Napoléon " de Georges Rétif de La Bretonne est passé récemment sur eBay,
tout comme " L' Exhumé de 1840 " de Bruno Roy-Henry...

Ce sont des travaux très sérieux que je vous engage à découvrir...
Je ne suis quère spécailiste de la question, mais c'est toujours passionnant.

D'autre part, BRH avait d'autres sujets très intéressants, comme Waterloo ou l' invasion de l' Angleterre...

Fortune

Message par Fortune »

Oui Cher bbe :fou: je ne peux que vous conseiller la lecture de "L'Enigme de l'exhumé de Sainte-Hélène", il est vraiment passionnant, que l'on croit ou non à la thèse de la substitution. Si mes souvenirs sont exacts (je n'ai pas le bouquin sous la main) je crois bien qu'on a aussi droit à de larges extraits du rapport d'autopsie du défunt Empereur, âmes sensibles s'abstenir. Avoir été si grand et être trifouillé ainsi...
Je me rappelle l'avoir lu sur une plage corse. Ambiance...

Bonne lecture.
:salut: Fortune.

lukian54

Message par lukian54 »

:salut: :salut: :salut: +A l'intention de BBEA53
Je vous signale que l'ouvrage "L'énigme de l'exhumé de 1840" n'est pas un roman.
C'est une étude trés sérieuse que je vous conseille de lire. Vous vous ferez vous même
une idée et votre conviction en dépendra.
Cordialement
:Ane: :fou: :Ane:

Joker

Message par Joker »

Pour votre information, cet ouvrage est paru aux éditions de l'Archipel et son prix oscille entre 25 et 30 euros, selon le point de vente choisi. :)