Selon le magazine Variety , la comédienne australienne Samara Weaving, a été choisie pour incarner Elizabeth Patterson-Bonaparte, mondaine et mère fondatrice oubliée des États-Unis sous la présidence Jefferson, dans un biopic nommé Liz. L'actrice s'était particulièrement fait connaître après son rôle dans la comédie noire Ready or Not, succès commercial ayant rapporté 57 millions de dollars.
La branche américaine des Bonaparte
Liz retrace l'histoire de la première femme du plus jeune des frères de Napoléon. Fille d'un riche homme d'affaires de Baltimore, elle épouse Jérôme Bonaparte en 1803 mais son mariage est, par la suite, annulé par l'empereur des Français, qui souhaite utiliser les membres de la famille impériale pour nouer des liens avec la vieille aristocratie européenne. Mère d'un petit Jérôme-Napoléon Bonaparte au moment de sa séparation, Elizabeth rentre aux États-Unis humiliée mais son retour marque le début son véritable règne. Renommée pour sa beauté et son esprit, elle devient une des personnalités incontournables de la vie sociale américaine. Son petit-fils, Charles Joseph Bonaparte-Patterson deviendra, par la suite, secrétaire à la Marine sous la présidence de Theodore Roosevelt, puis procureur général des États-Unis.
Toujours selon Variety, le biopic promet une réalisation à la sauce des Chroniques de Bridgerton ou de Great. Il sera produit par 3311 Productions, le studio derrière The Assistant et Brigsby Bear. La société de production n'a, pour l'heure, pas annoncé de calendrier concernant le tournage ou la sortie du film.
https://www.lefigaro.fr/cinema/samara-w ... e-20210126
