Entretien avec Frédéric Taddei, sur “Les douze morts de Napoléon”, à écouter sur Europe 1 ce dimanche de 9 h à 10 h.
Et ensuite à réécouter à la demande... Passés composés Amandine Dumas Arthur Chevallier
Bonjour, En consultant les registres de Décès de Genève entre 1798 et 1815, j'ai trouvé beaucoup d'actes de décès de soldats dans les régiments se trouvant à Genève pendant cette période. Ils contiennent les noms, dates de naissances, lieu de naissance,...
Dernier message
bonjour Yvette.
En consultant les registres de Décès de Genève entre 1798 et 1815, j'ai trouvé beaucoup d'actes de décès de soldats dans les régiments se trouvant à Genève pendant cette période. (...) Je souhaite vivement sortir ces soldats de l'oubli...
Je viens de visionner un documentaire sur cette découverte et sur les résultats des analyses médicales.
En novembre 2001, les excavateurs préparant la pose de câbles et de canalisations s'arrêtent brutalement de creuser. A 8 mètres de profondeur, ce...
Dernier message
L'esprit des morts survit dans la mémoire des vivants ... le reste n'est que poussière .
si d'exhumer des corps peut contribuer à ce travail de mémoire cela ne me choque pas .par contre par rapport à des squelettes mérovingiens les soldats de l'Empire...
Quelqu'un a t'il lu ce livre d'Alain Pigeard ; est-il intéressant, en particulier apporte t'il quelque chose par rapport au Six ?
Merci à tous !
Dernier message
Eh bien un grand merci à tous de m'avoir bien renseigné concernant la fin de ces grands personnages des armées lesquels ont été souvent donc ensevelis parmi des milliers d'autres anonymes
ensuite le cas de DONOP(maréchal de camp)est particulier en ce...