la voix de Rod Steiger

Théâtre, cinéma, télévision, radio, internet, littérature, bande dessinée, peinture, sculpture, figurines, musique, etc...

Modérateur : Cyril

la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

la voix de Rod Steiger

Message par la remonte »

en regardant hier soir le soporifique : Il était une fois la Révolution , j'y ai retrouvé avec plaisir Napoléon en bandit mexicain un an après le Waterloo de Bondartchouk ;) ( j'ai toujours pensé qu'il aurait fait merveille en débarquant non aux Etats Unis mais en Amérique Latine qui avait tant besoin d'un fédérateur , son neveu reprendra d'ailleurs l'idée un peu plus mais un peu trop tard )

Rod Steiger n'a pas trop bougé en un an , toujours aussi bronzé à croire qu'il débarque de l'ile d'Elbe , par contre je n'arrive pas à déterminer si son doublage en français est la voix de André Valmy ou de William Sabatier ? tous 2 ayant doublés l'acteur comme quantité d'autres célébrités américaines :salut:

la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Re: la voix de Rod Steiger

Message par la remonte »

c'est bien William Sabatier
Image

mort l'an passé après une très longue carrière comme acteur et en prêtant sa voix

André Valmy donne sa voix à Rod Steiger dans le docteur Jivago et La Révolution mexicaine

Image

Demi-solde
- Capitaine de dragon -
- Capitaine de dragon -

Message par Demi-solde »

la remonte a écrit :
14 juil. 2020, 15:14
en regardant hier soir le soporifique : Il était une fois la Révolution , j'y ai retrouvé avec plaisir Napoléon en bandit mexicain un an après le Waterloo de Bondartchouk ;)
Petit détail en passant, l'un des nombreux enfants de Juan Miranda (joué par Rod Steiger) dans "Il était une fois la Révolution" se prénomme... Napoleon. Clin d’œil ?

Cordialement

la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par la remonte »

oui c'est amusant .

on est en pleine guerre du Vietnam avec son courant pacifiste , Steiger refuse pour cette raison le rôle du Patton de Coppola qui oscarisera l'acteur , est ce pour ce regret qu'il accepte de jouer Napoléon dont le pacifisme est bien connu ;)
la petite histoire du cinéma est souvent passionnante , entre les rôles acceptés ou refusés , les milles péripéties lors du tournage ( on se souvient du Don Quichotte jamais terminé pour cause de sciatique ,le rôle d'une vie pour Jean Rochefort :? )
qu'aurait donné Duellistes avec les acteurs initialement prévus pour Ridley Scott ? :salut:
Je ne sait pas si Jean Tulard évoque ces choses dans son dernier livre sur le cinéma ? en bon historien , il est possible que non ; l'Histoire ne tolérant pas le conditionnel .

je me demande si notre Patton du forum comme tous les anciens assidus continuent à jeter un oeil par ici ?
je pense que oui , ( Napoléon , c'est une drogue dure :) )

C-J de Beauvau
Capitaine
Capitaine

Message par C-J de Beauvau »

par la remonte » 15 juil. 2020, 09:42
... ( on se souvient du Don Quichotte jamais terminé pour cause de sciatique ,le rôle d'une vie pour Jean Rochefort :? )
L'autre cause est la mort de Rossinante le cheval, 40 jours à maigrir sans manger, jusqu'à n'être plus qu'une ombre. On pouvait lui compter les côtes.Le réalisateur Terry Gilliam, suffisamment dingue et narcissique, est passé à l'acte. Il a, pour les besoins d'un film, fait mourir un animal à petit feu.

L'acteur, grand amateur de chevaux devant l'Éternel est par contre saisi puis bouleversé par quelques images de sa monture sur le tournage. Rochefort : "Seigneur ! J'ai jamais voulu regarder ça. Quelle horreur ! Il (le cheval) est mort le lendemain... parce que notre ami, machin Gilliam avait trouvé qu'il fallait qu'il maigrisse. Il n'avait pas bouffé depuis 40 jours ! Les gens qui sont autour de moi, croyant que je ne sais pas monter à cheval, ont des pommes attachées dans le dos pour qu'il avance. Je ne comprenais pas pourquoi le premier jour et puis après j'ai compris. Il est mort le lendemain."

P1D3297431G.jpg
P1D3297431G.jpg (80.39 Kio) Vu 89 fois

https://www.franceinter.fr/emissions/ca ... tobre-2017
https://www.telestar.fr/actu-tv/jean-ro ... ideo-44557

la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par la remonte »

c'est débile , un vieux cheval efflanqué aurait pu faire le job

Général Colbert
- Sous-lieutenant Lancier Gde -
- Sous-lieutenant Lancier Gde -

Message par Général Colbert »

De nos jours on l'enverrait en correctionnelle (le réalisateur, pas le cheval ! ;) ).

la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par la remonte »

dans cet épisode on voit et entend Sabatier , plus loin Schulmeister tient en respect quelqu'un avec un pistolet à piston ...
sinon c'était pas trop mal fait , avec une France encore épargnée par le mobilier urbain