A Moscou, des échoppes de souvenirs vendent de curieuses statuettes du maréchal Koutouzov, calquées sur le célèbre tableau de David représentant Bonaparte sur son cheval cabré, mais avec la tête du maréchal russe.
Je viens de lire sur un site d'information officiel russe un article intéressant sur ce que le narrateur nomme l e syndrome de Borodino !
A savoir pourquoi la fameuse bataille de La Moskova , ou Borodino est resté dans l'histoire russe une victoire!...
Dernier message
Re: RUSSIE : Le mensonge de Koutouzov
Message par L'âne » 08 nov. 2017, 01:38
Marie-Pierre REY « L’effroyable tragédie » :
D’autres lui reprochent indirectement ses mensonges. C’est le cas du général Bennigsen : Le peuple nous croira-t-il lorsque nous...
C'est avec émotion et consternation que je viens d'apprendre le décès de mon ami, l'historien aussi réputé que controversé Bernard Coppens.
Il est décédé hier soir des suites d'une longue et pénible maladie.
Auteur de plusieurs ouvrages de référence sur...
Dernier message
Les funérailles de Bernard ont eu lieu hier.
Ses cendres reposent désormais sous le saule-pleureur de la Belle Alliance, au milieu de ce champ de bataille qu’il a tant aimé.
Éditions « La Belle Alliance » de Mr feu Bernard Coppens. Waterloo.
Bonjour à toutes et à tous
Je me permets de poser une question aux personnes qui ont les livrets des Éditions « La Belle Alliance » de Mr feu Bernard Coppens, Je sais qu’il était...
Dernier message
Bonjour à toutes et à tous ;
Une personne pourrait-elle me donner son avis sur la meilleure carte pour suivre la bataille de Waterloo avec les carnets des Éditions de la Belle-Alliance.
Un historien vient de nous quitter, Monsieur Bernard Quintin.
Ayant appris par la Fondation Napoléonien le décès de monsieur Bernard Quintin, décédé le 29 novembre 2019 à l'âge de 88 ans. Cela me touche particulièrement....
Dernier message
Bonsoir.
Oui un grand monsieur qui passe son chemin. J'ai un ami (Montebello) qui le connaissait bien et je pense que lui aussi est bien triste en ce moment. Mr Quintin aimait à partager son savoir et ses découvertes.
Condoléance à sa famille. Son...