Sur la trace des Duellistes

Théâtre, cinéma, télévision, radio, internet, littérature, bande dessinée, peinture, sculpture, figurines, musique, etc...

Modérateur : Cyril

Demi-solde
- Capitaine de dragon -
- Capitaine de dragon -

Re: Sur la trace des Duellistes

Message par Demi-solde »

la remonte a écrit :
06 févr. 2020, 14:39
dans 10 jours commence THE LAST DUEL de Ridley Scott au chateau de Beynac.
A Monpazier :

Image

Image

Image

Image

Image

Cordialement

la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par la remonte »

peut être faudrait-il vivre le confinement à Monpazier pour ressentir l'ennui d'un demi-solde comme Feraud ?
passer d'une vie de bruit et de fureur à celle de cette place carrée sous surveillance étroite
je comprends que le maréchal Ney ait plutôt choisi sa fin comme Feraud ait voulu en vain en finir à sa façon

layering
Soldat
Soldat

Message par layering »

Bonjour à tous,heureux de vous retrouver et de vous signaler qu'une initiative anglaise très récente vient renouveler la mémoire de DUELLISTES.
Il s'agit de kit de figurines en résine 3d assez géniales dont je me suis déjà procuré un exemplaire,très réalistes et dont les visages sont quasi-identiques à ceux de Keith Carradine et Harvey Keitel.
Vous les trouverez sur mon site duellistesendordogne.jimdofree.com. en fin de dossier
Il y a trois kits 75mm,120 mm,180 mm et un kit de 2 bustes plus grands.Attention,c'est pas donné et j'ai commandé personnellement le kit 120 mm pour 80 euros environ.La personne les fabrique à la demande et le contact est: gordonmi@hotmail.com (communiquez en anglais).

la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par la remonte »

bravo pour votre site :salut:
même s'il s'agit d'une histoire de cavalerie légère , on remarquera par deux fois la présence d'un cuirassier , certes discrète , scène 4 ( uniquement dans le film et pas sur la photo car il est adossé à la porte de l'église ) et scène 14 sous la tente à gauche .
par contre scène 33 La rencontre , le lieu est beaucoup plus haut dans le parc du château de Meysses
Je devais me rendre à un mariage au château de Lacoste mais c'est annulé :evil:
espérant que la jeune mariée voudra toujours de mon neveu dans quelques mois , j'en profiterai pour vérifier certains lieux dont Meysses
savez vous si Ridley Scott a pu finir à temps le tournage ?

ps : l'uniforme gris de d'Hubert a resservi pour Demain dès l'aube , il était loué comme une vieille relique dans son carton entouré de papier de soie

layering
Soldat
Soldat

Message par layering »

Ridley Scott a réussi in extremis à boucler le tournage prévu en France.C'est lorsqu'ils se sont rendus en Irlande,prêts à entamer la seconde partie du tournage après une semaine de pause que Disney a décidé de suspendre le tournage.Voici les propos de Scott lui-même: «Nous avons décidé de tenir bon parce que c’était idiot de ne pas continuer et d’attendre que l’inévitable se produise.Nous devions aller en Irlande une semaine plus tard et c’était une pause prévue,alors je me suis dit: "Pourquoi ne nous arrêtons-nous pas à ce stade et nous reviendrons?"»
En tout cas,vu la situation,je ne vois pas le tournage reprendre avant Septembre et ils doivent surtout réflechir maintenant à comment reprendre,quels sacrifices faire éventuellement...

layering
Soldat
Soldat

Message par layering »

C'était un mariage prévu là par pure coincidence ou y'avait-il un peu d'orientation de votre part sur le lieu? En tout cas,je vous souhaite qu'il ait toujours lieu à Lacoste,ça va être impressionnant de se trouver à cet endroit plus de quarante après l'équipe du film...

la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par la remonte »

Non , c'est un château qui se loue et qui a forcément du perdre un peu à l'intérieur de son authenticité , il appartient à la famille de Bastard ( un nom très XV°siècle ) comme Commarque ,
la châtelaine actuelle est très intéressée par les Duellistes mais à mon avis à moins d'être elle même la petite fille aux oies , elle ne devait guère être plus vieille qu'elle à l'époque
Les témoignages oculaires sont souvent désarmants , quand j'avais visité la ferme où s'est déroulé le duel à cheval ( le Cingle ) , le paysan qui était permissionnaire pendant le tournage ne se souvenait que des chevaux qui à l'attache avaient mangé l'écorce des arbres ... rien du saut de la charrette ni des acteurs

la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par la remonte »

je reviens à cette petite gardeuse d'oies , mieux vaut garder son visage enfantin , on serait fatalement déçu comme on l'est à chaque fois qu'on revoit un des acteurs du film aujourd'hui :idea: j'ai vu récemment le docteur Parquin dans un soap américain ... c'est triste
C'est elle qui lance l'intrigue du film en plantant le décor et le temps , sur son visage on y lit la curiosité , l'amusement et l'épouvante amplifiée par le cri des volatiles
une idée à lancer pour les amateurs de ce film ( et ils sont nombreux ) serait d'organiser un tour :idea:
un itinéraire sur 2 ou 3 jours avec autant d'étapes hôtelières et gastronomiques .
j'avais proposé l'idée aux cavaliers reconstitueurs , surtout à ceux du sud qui pestaient contre les bicentenaires ( forcément loin ) mais sans succès .
Imaginez un rendez vous au château Lacoste , privatisé par tous les amateurs d'histoire napoléonienne :?:
mais ça pourrait dégénérer en pustch , " Nous appartenons tous à l'Empereur , il compte sur chacun d'entre nous " disait ce bel acteur britannique Fox à d'Hubert dans la berline

layering
Soldat
Soldat

Message par layering »

Ce serait une idée géniale; réunir tous les fans une semaine à Sarlat et faire un pélerinage sur les lieux de tournage même si certains ne se visitent pas: 1 voire 2 journées à Sarlat,1 journée à Tursac/Commarque,1 journée à Puymartin/Cipières,1 journée à La Roque Gageac/Caudon/Lacoste/Repaire,1 journée au cingle de Montfort/St julien de lampon et 1 journée à Monpazier....

Cyril Drouet
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par Cyril Drouet »

la remonte a écrit :
08 mai 2020, 14:52
un itinéraire sur 2 ou 3 jours avec autant d'étapes hôtelières et gastronomiques .
j'avais proposé l'idée aux cavaliers reconstitueurs
Vu le patrimoine culinaire local, faites gaffe tout de même. ;)

"[Bisson (pas du coin pourtant)] était un homme très grand, énormément gros. Il ne pouvait plus monter à cheval"
(Lignières, Souvenirs de la Grande armée et de la Vieille garde impériale)

"[Bisson] était tellement pesant, qu'il avait été obligé de faire construire une voiture avec des roues et des ressorts beaucoup plus forts qu'on ne les fabrique ordinairement, et lorsqu'il y montait, il semblait qu'elle allait se renverser sur lui."
(Griois, Mémoires)

:salut: