Joséphine et Napoléon nouvelle série TV

Théâtre, cinéma, télévision, radio, internet, littérature, bande dessinée, peinture, sculpture, figurines, musique, etc...

Modérateur : Cyril

C-J de Beauvau
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Joséphine et Napoléon nouvelle série TV

Message par C-J de Beauvau » 22 oct. 2018, 18:14

Bérénice Bejo sera l'héroïne de la série Joséphine et Napoléon ,nouvelle série ambitieuse et en costume pour France Télévisions, coproduction franco-britannique, tournée en anglais, créée par Tony Saint. La série s'appellera Joséphine et Napoléon et s'intéressera au destin de Joséphine de Beauharnais.
Le tournage de la série est prévu pour la fin de l'été 2019 par deux réalisateurs, un Français et un Anglais. La série se composera de 8 épisodes.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 76121.html

A suivre
:salut:
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry

C-J de Beauvau
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Re: Joséphine et Napoléon nouvelle série TV

Message par C-J de Beauvau » 24 oct. 2018, 11:23

Suite
L’actrice Bérénice Béjo jouera le rôle de l’impératrice Joséphine dans la série franco-britannique « Joséphine et Napoléon » produite par la société de production Federation Entertainment et France Télévisions.
Image

Bérénice Béjo, nommée aux Oscars en 2011 pour "The Artist", est la première tête d'affiche annoncée, le casting étant encore en cours. Elle interprètera l'aristocrate Joséphine de Beauharnais dont le destin rejoindra celui du général corse, Napoléon Bonaparte, à partir de 1793 à Paris ,en devenant sa maîtresse puis sa première épouse. "Joséphine est un personnage de femme libre, puissante, singulière à son époque, incroyablement inspirante pour la nôtre", souligne Takis Candilis, directeur général chargé de l'antenne et des programmes de France Télévisions, cité dans le communiqué, "nous sommes très fiers que Bérénice Béjo lui prête son immense talent".
Coproduite par les entreprises françaises Federation Enternainment, France Télévisions et la britannique Ecosse Films, la série sera tournée en anglais à la fin de l'été 2019 par deux réalisateurs, un Français et un Anglais, précise le communiqué. Le Britannique Tony Saint ("Margaret Thatcher: The Long Walk to Finchley"), chef d'orchestre de la série (8 x 52 mn), coécrira avec un scénariste français qui reste encore à déterminer, toujours selon le communiqué.
Ils s'appuieront sur les biographies historiques britanniques d'Andrew Roberts ("Napoleon : A Life") et de Kate Williams ("The Dangerous Life of Josephine Bonaparte"). Ce projet s'inscrit dans une volonté de France Télévisions de relancer la production de grandes fictions en costumes.

Quel acteur imaginez vous pour Napoléon ?

La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry

Général Colbert
- Sous-lieutenant Lancier Gde -
- Sous-lieutenant Lancier Gde -

Message par Général Colbert » 24 oct. 2018, 16:40

C-J de Beauvau a écrit :
24 oct. 2018, 11:23

Pas moi ! :D :D :D j'ai pas l'aâge, j'ai pas le physique, j'ai les cheveux clairs (voire gris...) ;)
Pourquoi ne pas solliciter Mark Schneider ? Il est déjà rôdé pour incarner Napoléon, période maigre. et comme la série doit être tournée en Anglais, il est déjà anglophone !

C-J de Beauvau
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message par C-J de Beauvau » 24 oct. 2018, 18:19

Général Colbert a écrit :
24 oct. 2018, 16:40
C-J de Beauvau a écrit :

Pas moi ! :D :D :D j'ai pas l'aâge, j'ai pas le physique, j'ai les cheveux clairs (voire gris...) ;)
Pourquoi ne pas solliciter Mark Schneider ? Il est déjà rôdé pour incarner Napoléon, période maigre. et comme la série doit être tournée en Anglais, il est déjà anglophone !
Désolé pour vous ;) Je plaisante bien-sur comme vous !
J'espère que nous aurons quelqu'un de crédible et non un Mathieu Kassovitz comme dans Guerre et Paix ! Quand à Mark Schneider je n'y crois pas un seul instant, car c'est le rôle principal avec celui de Joséphine, ce sera forcément un acteur connu 8-) A suivre ! :)
Paul Valéry

Cyril Drouet
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par Cyril Drouet » 27 oct. 2018, 14:34

C-J de Beauvau a écrit :
Suite
L’actrice Bérénice Béjo jouera le rôle de l’impératrice Joséphine dans la série franco-britannique « Joséphine et Napoléon » produite par la société de production Federation Entertainment et France Télévisions.
Image

Trop de dents. :lol:
" Grâce aux prisonniers. Bonchamps le veut. Bonchamps l'ordonne ! " (d'Autichamp)

Turos M. J.
- Chirurgien en Chef Gde Armée -
- Chirurgien en Chef Gde Armée -

Message par Turos M. J. » 27 oct. 2018, 18:12

Beauté - oui, mais pas très caractéristique. Actrice au look très moderne.

Joker
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par Joker » 27 oct. 2018, 19:19

Cyril Drouet a écrit :
27 oct. 2018, 14:34

Trop de dents.
Trop blanches surtout ! :mrgreen:
« L'usage nous condamne à bien des folies ; la plus grande est celle de s'en faire l'esclave. »
Napoléon Bonaparte ; Maximes et pensées

C-J de Beauvau
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message par C-J de Beauvau » 28 oct. 2018, 09:28

Je pense que 99,9 % des gens qui regarderont cette série à la télévision n'ont aucune idée de ce que fut l'état bucco-dentaire de l'impératrice Joséphine ;) C'est une série romanesque et non un documentaire sur la parodontie, l' odontologie ou tout ce qui se rapporte aux dents .Ensuite libre à chacun de fermer les yeux sur cette blancheur éblouissante , ou tout simplement de ne pas regarder du tout :) Pour ce qui est de l'actrice choisie contrairement à Turos M. J. je la trouve au contraire bien représentative . Ma crainte est l'acteur non encore choisi qui représentera Napoléon Bonaparte .
Cordialement
Paul Valéry

C-J de Beauvau
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message par C-J de Beauvau » 28 oct. 2018, 11:59

Ps : Il est toujours intéressant, voir surprenant actuellement qu’une chaine nationale, même avec l'aide, voir à la suite d'une chaine britannique "car tourné en anglais "s’intéresse à l'époque qui occupe ce forum . Je crois comprendre que l'axe principal, sera dans l'air du temps, à savoir le coté libre et même féministe de l'impératrice ! A suivre .

Paul Valéry