Excellent merci Mon Très Cher Demi-Solde
le pourquoi de votre attrait pour la musique britannique
Pour la musique CELTIQUE précisément (pas britannique!) Cher Demi-Solde, avec un immense attrait pour les marches militaires écossaises en particulier !
Je vous dois une petite explication néanmoins : Après avoir passé près de 40 ans dans les batteries-fanfares françaises, présidé aux destinée de deux d'entre elles, siégé au bureau régional de l'Union des Fanfares de France, et créé mon propre de tambours en 1989, en tenue des grenadiers à pied de la Garde Impériale (La Batterie des Grognards de Haute-Alsace) que j'ai dirigé et présidé pile 20 ans, et à l'heure ou nos batteries-fanfares en France se tournent (déspérément) vers d'autres horizons musicaux : batacuda, marching-band, bandas, et autres formations de carnavals, je me suis tourné (sans aucun regrets) vers cette forme de musique militaire celtique. Amoureux des traditions militaires, de la marche au pas, de la rigueur, c'est tout naturellement que celle-ci m'a attiré. Et puis ça plait au public, il n'y a qu'a voir l'engouement pour les tattoos militaires !
Enfin l'Ecosse et la France ont une histoire en commun ! (Auld Alliance)
Merci pour ces magnifiques photos...