Souvenir souvenir

Théâtre, cinéma, télévision, radio, internet, littérature, bande dessinée, peinture, sculpture, figurines, musique, etc...

Modérateur : Cyril

C-J de Beauvau
Capitaine
Capitaine

Re: Souvenir souvenir

Message par C-J de Beauvau »

Bruno a écrit :
28 juil. 2018, 19:18
C'est toujours un plaisir de revoir ces figurines. Personnellement j'en possède plusieurs centaines mais au 1/32 ème (environ 54 mm), les grands quoi (grenadiers de la garde et fusiliers). J'ai quelques fantassins, artilleurs et dragons français au 1/72ème mais c'est une échelle que je n'utilisais pas, ne faisant pas de diorama.

Merci pour ces images de Beauvau :salut:
Çà doit faire une belle collection
Je possède quelques soldats de cette taille si je ne me trompe, dont l'état major de Napoléon

Image

Mais maintenant celles qui sont dans une vitrine ce sont des céramiques de BELLUC de plus de 30 cm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cordialement

:salut:
Demi-solde
- Capitaine de dragon -
- Capitaine de dragon -

Message par Demi-solde »

C-J de Beauvau a écrit :
29 juil. 2018, 10:15
Une marque italienne existait déjà à cette "époque" , ESCI mais ils étaient moins détaillés et tenaient moins bien debout.
ESCI n'existe plus ; ses derniers moules ont été rachetés par Italeri. Ce n'est toutefois pas le cas, par exemple, pour l'infanterie de ligne française...

Italeri :

Image

ESCI :

Image

Les moules étant chers à concevoir, les fabricants de maquettes se rachètent régulièrement leurs moules pour étoffer leurs catalogues, quitte à ajouter une option, quelques pièces, une nouvelle décoration pour transformer tel char, tel avion en une nouvelle version.

Mais en cumulant les fantassins Airfix, ESCI et Italeri, il y a moyen de concevoir des armées fort sympathiques... :)

Cordialement
C-J de Beauvau
Capitaine
Capitaine

Demi-solde a écrit :
29 juil. 2018, 11:29

Mais en cumulant les fantassins Airfix, ESCI et Italeri, il y a moyen de concevoir des armées fort sympathiques... :)

Cordialement
En effet pour le moins , mais plus ils sont nombreux ,plus il faut effectuer un travail de romain avec une loupe pour les peindre ! ;)
Demi-solde
- Capitaine de dragon -
- Capitaine de dragon -

Message par Demi-solde »

C-J de Beauvau a écrit :
29 juil. 2018, 11:58
En effet pour le moins , mais plus ils sont nombreux, plus il faut effectuer un travail de romain avec une loupe pour les peindre ! ;)
En effet, "un travail de romain"... ;)

Image

Cordialement
L'âne

Re: Souvenirs souvenirs

Message par L'âne »

Messieurs,
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu vos messages.
Que de souvenirs...Quelles joies de retrouver ses chers Petits Soldats après l'école et guerroyer entre copains !
Je me souviens de cette pièce de 5 francs qui me permettait d'acheter une nouvelle boite.
Elle aura toujours une place particulière dans ma mémoire pour cette raison.
Merci à vous pour ce post et développements.
Aurea mediocritas
Général Colbert
- Sous-lieutenant Lancier Gde -
- Sous-lieutenant Lancier Gde -

Message par Général Colbert »

Une pièce d'un euro ne permet pas d'acheter la moindre émotion... :oops:
Demi-solde
- Capitaine de dragon -
- Capitaine de dragon -

Message par Demi-solde »

Demi-solde a écrit :
29 juil. 2018, 09:43
Messieurs, si l'envie vous reprend, Airfix n'offre plus en ce moment que des figurines 1/72 centrées sur les WWI et WWII...
Quoique... on peut encore trouver chez certains revendeurs, une boite spéciale Waterloo :

Image

Demi-solde a écrit :
29 juil. 2018, 11:29
Et alors si l'on rajoute la boite Zvezda...

Image

... et la boite Emhar...

Image

... voire la boire Revell spéciale bicentenaire !

Image

Cordialement
C-J de Beauvau
Capitaine
Capitaine

Je me demande bien quel est le panel des gens qui achète encore ces petits soldats monochromes à l'heure des jeux vidéo ?

Le monde évolue , les passions demeurent comme les souvenirs .

L'âne

Re: Souvenirs souvenirs

Message par L'âne »

C-J de Beauvau a écrit :
29 juil. 2018, 17:36
Je me demande bien quel est le panel des gens qui achète encore ces petits soldats monochromes à l'heure des jeux vidéo ?
Pour le plaisir...Effectivement, pas sûr...
Mais très certainement pour les peindre ou les faire peindre, soit pour une collection soit pour jouer aux Wargames.
Je possède pas mal d'armées 15 mm en soldats de plomb peints soit par mes soins, soit par un peintre pro dont voici le site (je recommande la visite pour le coup d'oeil) : http://www.figurines-groscolas.com/
Laurent GROCOLAS est devenu un bon copain. C'est un mec vraiment bien.
On ne peut indéfiniment se mettre face à face et lancer une bille pour évaluer les pertes adverses...
Le fait de jouer à un Wargame entre adultes, et ou en compagnie d'adolescents, est plus sérieux.
Et franchement, c'est le pied !
La nouvelle règle "Premier Empire" V3 est appropriée : https://www.premierempire.fr/la-regle/
La première mouture (ma préférée d'entre les règles) n'a eu un franc succès que vis à vis des puristes. Elle n'a pas été perçue comme assez ludique car il fallait passer beaucoup de temps, par exemple, à évaluer et calculer les pertes infligées.
Beaucoup de joueurs de Wargames ne sont pas focalisés sur une seule période et ne sont pas disposés à "perdre du temps", disent-ils, à faire autre chose que de "jouer".
Pour vous donner une idée, c'est François Guy HOURTOULLE qui m'avait mis le pied à l'étrier. Comme quoi, ces règles ne sont pas faites que pour les adolescents...
Reste à persuader un Vietnamien de l'intérêt de jouer à un tel jeu et à le former. Et là...C'est pas gagné...gagné !
Plus sérieusement, nous avons commencé avec Bruno à mettre sur pied une règle permettant de jouer seul.
Aurea mediocritas
C-J de Beauvau
Capitaine
Capitaine

Merci L'âne pour votre réponse , et pour m'avoir fait connaitre cette univers des Wargames avec des figurines, dont j'ignorais l’existence .