Figurines

Théâtre, cinéma, télévision, radio, internet, littérature, bande dessinée, peinture, sculpture, figurines, musique, etc...
L'âne

Re: Figurines

Message par L'âne »

L'Empereur est pas mal du tout !
Les couleurs sont les "bonnes couleurs", c'est assez rare pour le souligner.
Peut-être êtes vous intéressé par l'Histoire du Premier Empire ??? LOL
La robe du cheval me semble un peu trop immaculée... Peut-être avez-vous utilisé du blanc "pur" pour éclairer ?
Les "pros" le proscrivent pour une robe de cheval blanc.
Chapeau !
Aurea mediocritas
Saint Clair

Message par Saint Clair »

Un très bon rendu notamment au niveau du visage et, plus particulièrement, des yeux.
Bicorne !
Cyril

Message par Cyril »

L'âne a écrit : 28 avr. 2020, 12:42 L'Empereur est pas mal du tout !
Les couleurs sont les "bonnes couleurs", c'est assez rare pour le souligner.
Peut-être êtes vous intéressé par l'Histoire du Premier Empire ??? LOL
La robe du cheval me semble un peu trop immaculée... Peut-être avez-vous utilisé du blanc "pur" pour éclairer ?
Les "pros" le proscrivent pour une robe de cheval blanc.
Chapeau !
(désolé de ma réaction tardive...je commence à peine à me sentir mieux)

Le cheval est moins blanc qu'il ne parait sur la photo, mais il faut le reconnaître la robe d'un cheval "blanc" c'est un peu l'enfer!
Le manteau est également un peu plus ombré/éclairé.

Il faut l'avouer j'ai eu un peu peur de peindre notre illustre Empereur, peur que le rendu du visage ne rende pas, car là c'est un personnage connu.
Mais non, la figurine est finement sculptée et il aisé de reconnaître le visage de l'Empereur.
Cyril

Message par Cyril »

Je viens de terminé un sacré chantier...un chantier naval!
Un 80 canons de classe Tonnant au 1/1200 de la marque britannique Langton miniature.
Il m'a fallut une bonne semaine d'occupation sur ce tout petit bout de métal pour la peinture et surtout de tricotage avec pinces de précision pour les 3 mètres de fils pour le gréement dormant.

Alors oui je sais que les couleurs nationales sont contre le vent, mais c'est plus esthétique comme ça et pour les puristes, je peux les tourner car elles sont mobiles :mrgreen:
IMG-4583.jpg
Royal Scot's Guard
Off. Scot's Guard
Off. Scot's Guard

Message par Royal Scot's Guard »

M A G N I F I Q U E ! Et quelle précision ! BRAVOS :056:
:salut:
Devise des Royals Scot's Dragoons Guards : "Nemo me impune lacessit"
Turos M. J.
Chirurgien Grande Armée
Chirurgien Grande Armée

Message par Turos M. J. »

...beau navire.
Je ferme les yeux et j'imagine la mer, les vagues. J'aime beaucoup les figurines parce qu'elles aident dans les rêves.
la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par la remonte »

de temps en temps je tombe sur des réalisations impressionnantes au 1/32° ( la plus belle échelle ! ) sur Waterloo avec un très grand nombre de figurines .

Est ce qu'un jour , on pourrait envisager reproduire l'ensemble du champ de bataille en mutualisant le travail de figurinistes de tous horizons :idea:
il s'agirait d'une oeuvre collective pour la seule beauté du geste , en récompense son nom gravé comme généreux contributeur .
lors du bicentenaire de Leipzig , il y avait une exposition avec un très grand nombre de pièces et cela m'avait frappé par la qualité

pourquoi Waterloo ? d'abord parceque c'est une victoire de Napoléon ;) et que surtout cela impliquerait tous les talents internationaux , les Français ne pouvant à eux seuls suffire .
On aurait comme pour le tableau panoramique de Dumoulin et avec un même succès une vision spectaculaire de la bataille . un des plus petits champs de bataille
quand j'avais évoqué mon ambition un jour de réaliser tout un régiment de cavalerie , c'était dans cet esprit ; une vision en 3 D .
Beaucoup de figurines seraient forcément répétitives d'où la nécessité de faire appel au plus grand nombre .
par contre , quelle surface de hangar faudrait-il pour accueillir un tel travail ? 100 mètres font 3,2 kilomètres ou j'ai tout faux ?
Modifié en dernier par la remonte le 12 avr. 2021, 18:10, modifié 1 fois.
Espagne
Général de brigade
Général de brigade

Message par Espagne »

Bonsoir.
C'est une bien belle idée, qui pourrait plaire à un Musée parisien (ou autre ;) ) ayant un peu de surface inoccupé, je pense.
En plus, la perspective, peut faire utiliser différentes échelles, peut-être, si on doit se contenter de regarder "le plateau" de face. Dix par dix (mètres) me semble une "belle" taille, non ?
Il existe un monsieur allemand (je pense) sur "Face de Bouc", qui présente ses dioramas sur le premier Empire, et sur d'autres époques (Zoulous au combat, Solférino, je crois, ...). C'est tout bonnement splendide 8-)

Un diorama par grands batailles de Napoléon : objectif, faire vivre les figurines après le décès de leurs "artistes", si la famille n'est pas intéressée, plutôt que de jeter, une sorte de "don à la France".

C'est un sujet qui taraude tous les collectionneurs et les généalogistes. Moi, je souhaite, pour la collection de timbres de mon papa décédé, en faire profiter un "jeune" qui démarre. bon, par contre, c'est une denrée bien rare de nos jours ... :(
:salut:
"Le grand art d'écrire, c'est de supprimer ce qui est inutile" Napoléon Bonaparte-1804
la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par la remonte »

le plus simple serait sans doute d'arrêter la pendule à 11h30
les effectifs en place et statiques se faisant face ce qui éviterait les anachronismes au sein de la journée et les contestations des historiens . les seuls mouvements pour quelques pièces comme les estafettes ou l'état major ou autre
après , il ya la marque à retenir et l'échelle exacte car on trouve du 1:30 pour MHSP du 1:32 et du 1:35 chez les Russes , il ya du tout maigre comme Historex et du très bien proportionné comme Leibovitz mais qui n'a jamais fait ( malheureusement ) de position au garde à vous à reproduire en grand nombre ... éviter le jouet Starlux
trouver 1500 figurinistes pour peindre chacun 100 pièces :idea: faisable

varier les chevaux qui eux bougent tout le temps même au stationnaire ;)

Image

Image
Espagne
Général de brigade
Général de brigade

Message par Espagne »

Ah, oui pas Starlux ... mon Murat a été piqué par un frelon à la gorge ... à priori :)
"Le grand art d'écrire, c'est de supprimer ce qui est inutile" Napoléon Bonaparte-1804