Maria Kel a écrit :Ce que j'ai surtout retenu de Waterloo 2015 ce sont les anglais qui hurlaient un beau "Vive l'Empereur" devant le journaleux français qui n'en revenait pas
Parmi les reliques de la bataille de Waterloo, les crucifix font parties de celles les plus émouvantes je crois.
Crucifix Waterloo.jpg
Images tirée du livre :
Waterloo les reliques.jpg
Dernier message
vous avez sans doute lu les détails de la bataille de Sagunto dont j'étais un des acteurs .Sans ma cuirasse , je n'aurais pas le plaisir de vous écrire .Je l'ai eu traversée d'une balle à l'endroit du coeur .J'ai eu une forte contusion qui m'a fait...
18 Réponses
4081 Vues
Dernier message par la remonte 31 août 2020, 17:58
très beau visuel que cette animation même si un peu rapide , il y manque ce qui fait le drame de cette journée : les chemins empruntés par les Prussiens et par Grouchy :idea:
voici ce que l'on pouvait lire dans L'Itinéraire Historique et Militaire...
Dernier message
de toute façon , la guerre d'inspiration est interdite à un lieutenant de l'Empereur commandant Lachouque
on pourrait rajouter ; surtout un lieutenant comme Grouchy , et c'est bien Napoléon qui l'a choisi .
8 Réponses
408 Vues
Dernier message par la remonte 16 janv. 2020, 17:50
Paris, 6 juillet 1815 à minuit. Wellington et ses troupes sont dans Paris. Après la cinglante défaite de Waterloo et la chute de l’Empereur, la France est à qui la voudra. C’est dans ce contexte que se rencontrent Charles Maurice de Talleyrand Périgord,...