Un carré malformé brisé par la cavalerie ??!

Théâtre, cinéma, télévision, radio, internet, littérature, bande dessinée, peinture, sculpture, figurines, musique, etc...

Modérateur : Cyril

le sabreur

Message par le sabreur »

Et le tir de salve ?...
Maria Kel

Message par Maria Kel »

Paixhans a écrit :Image

Image

:salut:
On dirait un cercle. Cela vient du téléfilm de 2002 sur l'Empire? Je me risquerais en disant que cela me fais penser à la charge d'Eyleau :salut:
Maria Kel

Message par Maria Kel »

:cambronne: J'aurais vraiment cru qu'il s'agissait d'un film sur l'Empire! J'ai l'impression que cette série a fait un sacré clin d'oeil à notre époque préférée. :lol:
Remy du 9eme

Message par Remy du 9eme »

Un "carré" est censé être carré. Ceci explique cela. :salut:
la remonte

Message par la remonte »

la fonction de la cavalerie est d'exploiter la victoire ou de protéger la retraite .
l'erreur de Ney à Waterloo est d'avoir cru voir les Anglais retraiter quand Wellington soustrayait ses troupes aux tirs meurtriers de l'artillerie .
dans la scène au dessus on prend le cheval de tête pour un bélier :?
Dominique T.

Message par Dominique T. »

Examinez la première image. Je n'ai jamais lu que la cavalerie chargeait "en pointe", en triangle sous l'Empire , bien au contraire, il faut des lignes, des blocs, des masses de cavaliers.
Maria Kel

Message par Maria Kel »

Vous avez raison Dominique, cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille. :Ane: Mais je me suis tellement habitué à des incohérences dans des films et des téléfilms soit disant historiques que ça m'a même pas effleuré! :fou:
Remy du 9eme

Message par Remy du 9eme »

FAUX RACCORD : On voit dans la première scène la cavalerie charger en pointe et tout d'un coup sur le deuxième plan, on voit deux pointes de cavalerie plus une autre un peu déformée. :salut:
la remonte

Message par la remonte »

c'est du cinéma tout ça .
dans l'extrait que vous nous donnez , je ne me souvenais pas que le maréchal Ney faisait son signe de croix avant de partir au galop .
peu probable cependant pour quelqu'un qui dira avant de mourir : « Vous m'ennuyez avec votre prêtraille ! » même s'il finit par accepter le confesseur .
peu probable mais cela rajoute de la fatalité à cette terrible journée et ce très beau film :salut: