Un russe est capable de tout sur Napoléon

Théâtre, cinéma, télévision, radio, internet, littérature, bande dessinée, peinture, sculpture, figurines, musique, etc...

Modérateur : Cyril

Bastet

Message par Bastet »

N est ce pas là encore qu expressions peut-être violentes de ce qui fut la réalité??

la remonte

Message par la remonte »

avec la petite Walleska ? possible

Maria Kel

Chacun ses goûts

Message par Maria Kel »

Moi, je préfère ces images :salut:

Image

Image

Image (créée par Angelajordan trouvée sur Devianart, ma préférée :aime: )

Mais c'est vrai que je suis une grande romantique :) :fleur3:

Bastet

Message par Bastet »

La belle Polonaise oui...image brutale de ce qui fut peut-être un moment de la vie privée de Napoléon .. :roll: ces caricatures me font penser à ce qu'écrit E. Quinet " J'ai voulu faire Napoléon plus grand que nature, plus noble qu'il n'a été en effet. Mon héros légendaire est retombé sur moi, il m'a écrasé de ces débris.... " :volatilize:

Maria Kel

Message par Maria Kel »

Bastet a écrit :La belle Polonaise oui...image brutale de ce qui fut peut-être un moment de la vie privée de Napoléon .. :roll: ces caricatures me font penser à ce qu'écrit E. Quinet " J'ai voulu faire Napoléon plus grand que nature, plus noble qu'il n'a été en effet. Mon héros légendaire est retombé sur moi, il m'a écrasé de ces débris.... " :volatilize:
Je dois vous avouer que j'adore votre avatar. Ce chat est à croquer :aime: Est-ce un angora ou un persan?

Ce qui ont voulu le monter au-delà du reste du monde l'ont bien desservi... :cry:

L'Empereur n'a jamais oublié qu'il n'était qu'un homme, promis au Destin, voilà la source de sa grandeur, il n'y a rien à rajouter, ni à retrancher :)

LeBarde

Duel!

Message par LeBarde »

Bein dites donc,y a pas que les anglais qui sont capables de tout! Les duellistes Paixhans-Dominique T sont là,à l'épée,au pistolet ? demain à l'aube sur le pré.Je veux étre témoin :)
Vive LUI.

Maria Kel

Message par Maria Kel »

LeBarde a écrit :Bein dites donc,y a pas que les anglais qui sont capables de tout! Les duellistes Paixhans-Dominique T sont là,à l'épée,au pistolet ? demain à l'aube sur le pré.Je veux étre témoin :)
Vive LUI.
Moi aussi! Moi aussi! :lol:

la remonte

Message par la remonte »

pas moi :roll:

E. Quinet " J'ai voulu faire Napoléon plus grand que nature, plus noble qu'il n'a été en effet. Mon héros légendaire est retombé sur moi, il m'a écrasé de ces débris....

Chateaubriand a écrit à propos de Napoléon " heureusement pour lui , il n'a pas écrit sa vie , il l'eût rapetissée " .
les mots ont le dernier mot , et avec lui c'est sans fin :aime:

Maria Kel

Message par Maria Kel »

Paixhans a écrit :
Maria Kel a écrit :
LeBarde a écrit :Bein dites donc,y a pas que les anglais qui sont capables de tout! Les duellistes Paixhans-Dominique T sont là,à l'épée,au pistolet ? demain à l'aube sur le pré.Je veux étre témoin :)
Vive LUI.
Moi aussi! Moi aussi! :lol:
Vous n'aurez pas cette possibilité !
Nous avons fait la paix!

:salut:
Tant mieux, camarade :salut:

Dominique T.

Message par Dominique T. »

:salut: