Un russe est capable de tout sur Napoléon

Théâtre, cinéma, télévision, radio, internet, littérature, bande dessinée, peinture, sculpture, figurines, musique, etc...

Modérateur : Cyril

Maria Kel

Message par Maria Kel »

Paixhans a écrit :Napoléon à Saint Hélène
Caricature Britannique de l'époque!!!!!!!

Image

:baton:
Voilà bien les buveurs de thé! :furieux:

la remonte

Message par la remonte »

sans nous , ils s'ennuieraient :)
en ce moment ils s'amusent à comparer la France et les 7 plaies d' Egypte ... après l'invasion des migrants , les grèves , la coupe de l'euro compromise , les inondations ... ils font des paris sur la prochaine calamité : une pluie de grenouilles :?:

Demi-solde

Message par Demi-solde »

la remonte a écrit :ils font des paris sur la prochaine calamité : une pluie de grenouilles :?:
Une pluie de grenouilles ?!... Ce qui semblera une calamité au premier Anglais venu, sera pour nous un régal, un soir d'été, sur les bords de Saône, avec un Châblis ou un Saint-Véran. :aime:

:salut:

Dominique T.

Message par Dominique T. »

FAUX

1) Ce tableau n'est pas d'époque, comme vous le dites, mais contemporaine, de NOTRE époque.

2) Ce tableau n'est pas anglais, comme vous le prétendez, mais RUSSE, du peintre Vasily Shulzhenko.

http://www.artscope.net/VAREVIEWS/shulzhenko0799.shtml

Modifié dans le cadre du traité de paix entre Paixhans et moi. :salut:
Modifié en dernier par Dominique T. le 03 juin 2016, 15:44, modifié 3 fois.

Maria Kel

Message par Maria Kel »

Dominique T. a écrit :ARCHI-FAUX
Vous ne faites que prouver une fois de plus votre aveuglement et votre ignorance.

1) Ce tableau n'est pas d'époque, comme vous le dites, mais contemporaine, de NOTRE époque.

2) Ce tableau n'est pas anglais, comme vous le prétendez, mais RUSSE, du peintre Vasily Shulzhenko.

http://www.artscope.net/VAREVIEWS/shulzhenko0799.shtml

Continuez comme ça, vous ne faites que vous rendre ridicule. :salut:
Les russes n'ont toujours pas avalé Austerlitz! :lol:

Bastet

Message par Bastet »

Bien plus cruels à mes yeux que cette caricature, expression d'une réalité connue, cette assertion de Lamartine: " Napoléon n'est pas un homme de Plutarque, mais de Machiavel"... ou ce pamphlet légitimiste "Je lègue aux enfers mon génie, / Mes exploits aux aventuriers,/A mes partisans l'infamie, /Le grand livre à mes créanciers,/ Au Français l'horreur de mes crimes,/ Mon exemple à tous les tyrans, /La France à ses rois légitimes, /Et l'hôpital à mes parents"

Maria Kel

Message par Maria Kel »

Bastet a écrit :Bien plus cruels à mes yeux que cette caricature, expression d'une réalité connue, cette assertion de Lamartine: " Napoléon n'est pas un homme de Plutarque, mais de Machiavel"... ou ce pamphlet légitimiste "Je lègue aux enfers mon génie, / Mes exploits aux aventuriers,/A mes partisans l'infamie, /Le grand livre à mes créanciers,/ Au Français l'horreur de mes crimes,/ Mon exemple à tous les tyrans, /La France à ses rois légitimes, /Et l'hôpital à mes parents"

Sympa ce cher Alphonse :shock:

Je préfère ces vers de Hugo:
Ce siècle avait deux ans ! Rome remplaçait Sparte,
Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte,
Et du premier consul, déjà, par maint endroit,
Le front de l'empereur brisait le masque étroit.
Alors dans Besançon, vieille ville espagnole,
Jeté comme la graine au gré de l'air qui vole,
Naquit d'un sang breton et lorrain à la fois
Un enfant sans couleur, sans regard et sans voix ;
Si débile qu'il fut, ainsi qu'une chimère,
Abandonné de tous, excepté de sa mère,
Et que son cou ployé comme un frêle roseau
Fit faire en même temps sa bière et son berceau.
Cet enfant que la vie effaçait de son livre,
Et qui n'avait pas même un lendemain à vivre,
C'est moi. -

la remonte

Message par la remonte »

" c'est le plus grand nom de l'histoire . Mais qu'est ce que l'histoire ? la chronique de l'homme qui enfante les dieux et qui , par là s'élève , dans la peine et l'effort , de la matière à l'esprit . Le héros fait toute sorte de victimes ; il est le guide qu'elles attendent , sans le savoir , sur le chemin et qu'elles appellent obscurément de tous leurs vœux . Elles ont besoin de lui pour passer de l'état où elles sont à l'état où elles doivent être .Et il a besoin d'elles pour remplir son action . Car l'action est le devoir du héros
En retour , il est la victime fatale de ses victimes ; pour qu'il puisse mieux servir le genre humain , elles le dépouillent de son humanité ..." :idea:
A Suarès

LeBarde

Moscou.

Message par LeBarde »

Vasily Shulzhenko,né à Moscou en 1949,donc contemporain.Dés l'age de 13 ans il étudie l'art professionnellement dans 2 grandes écoles de Moscou ou actuellement il vit et y réside toujours.
Vive LUI.

la remonte

Message par la remonte »

du même impétrant ;
Image

Image