Mariage

Théâtre, cinéma, télévision, radio, internet, littérature, bande dessinée, peinture, sculpture, figurines, musique, etc...

Modérateur : Cyril

Maria Kel

Mariage

Message par Maria Kel » 01 juin 2016, 11:36

Image

J'ai trouvé ce tableau de Maurice orange peint en 1912 montrant la noce d'un Chasseur à cheval de la Garde impériale. :chasseur:

Je ne crois pas qu'il s'agisse de "Grand Père" ( Je ne vois pas Napoléon :lol: )

la remonte

Message par la remonte » 01 juin 2016, 14:27

je ne pense pas que ces grandes coiffes régionales existaient sous l'empire .
marcher avec la sabretache et le sabre c'est déjà pas pratique alors avec le bras gauche pris ... j'espère qu'il pensera à retirer ses éperons :)

Maria Kel

Message par Maria Kel » 01 juin 2016, 14:33

la remonte a écrit :je ne pense pas que ces grandes coiffes régionales existaient sous l'empire .
marcher avec la sabretache et le sabre c'est déjà pas pratique alors avec le bras gauche pris ... j'espère qu'il pensera à retirer ses éperons :)
Moi aussi :lol:

LeBarde

Erreur ??

Message par LeBarde » 01 juin 2016, 16:44

C'est notre beau chasseur qui tient ce qui semble étre un "bouquet".Normalement celui-ci doit étre tenu par la mariée.Cela dit en passant connaissez vous l'origine du " bouquet de la mariée"? Pour les éperons,c'est une autre histoire et n'allons pas rentrer dans les détails,aie,aie,aie. :) :lol: .
Vive LUI.

Maria Kel

Message par Maria Kel » 01 juin 2016, 16:50

LeBarde a écrit :C'est notre beau chasseur qui tient ce qui semble étre un "bouquet".Normalement celui-ci doit étre tenu par la mariée.Cela dit en passant connaissez vous l'origine du " bouquet de la mariée"? Pour les éperons,c'est une autre histoire et n'allons pas rentrer dans les détails,aie,aie,aie. :) :lol: .
Vive LUI.
J'ai trouvé :idee: (merci internet :lol: ) Cette tradition nous a été ramené d'Orient par les croisades. En Terre Sainte, les mariées portaient des bouquets de fleurs d'oranger (symboles de pureté) :fleur

LeBarde

ça puire!

Message par LeBarde » 01 juin 2016, 18:53

Année 1500,les ancétres:"la plupart des gens se mariaient en juin,parce qu'ils prenaient leur bain "annuel" en mai et se trouvait donc encore dans un état de "fraicheur raisonnable" en juin.Mais évidemment à cette époque on commençait a puer légérement et c'est pourquoi la mariée tentait de masquer un tant soit peu son odeur corporelle en portant un bouquet.C'est à cette époque là qu'est née la coutume du "bouquet de la mariée".Bien plus tard,Napoléon ne disait-il pas à Joséphine:" ne te lave point,j'arrive". :cry:
Vive LUI.

Maria Kel

Message par Maria Kel » 01 juin 2016, 19:07

LeBarde a écrit :Année 1500,les ancétres:"la plupart des gens se mariaient en juin,parce qu'ils prenaient leur bain "annuel" en mai et se trouvait donc encore dans un état de "fraicheur raisonnable" en juin.Mais évidemment à cette époque on commençait a puer légérement et c'est pourquoi la mariée tentait de masquer un tant soit peu son odeur corporelle en portant un bouquet.C'est à cette époque là qu'est née la coutume du "bouquet de la mariée".Bien plus tard,Napoléon ne disait-il pas à Joséphine:" ne te lave point,j'arrive". :cry:
Vive LUI.
O tempora, o mores! :lol:

Quand à Napoléon, vous savez qu'il était fou de sa Joséphine! :lol:

Hypolite

Message par Hypolite » 02 juin 2016, 09:57

LeBarde a écrit :Année 1500,les ancétres:"la plupart des gens se mariaient en juin,parce qu'ils prenaient leur bain "annuel" en mai et se trouvait donc encore dans un état de "fraicheur raisonnable" en juin.Mais évidemment à cette époque on commençait a puer légérement et c'est pourquoi la mariée tentait de masquer un tant soit peu son odeur corporelle en portant un bouquet.C'est à cette époque là qu'est née la coutume du "bouquet de la mariée".Bien plus tard,Napoléon ne disait-il pas à Joséphine:" ne te lave point,j'arrive". :cry:
Vive LUI.
C'est Henry IV qui écrivait à sa maîtresse "ne te laves pas, j'arrive".

Maria Kel

Message par Maria Kel » 02 juin 2016, 10:04

Hypolite a écrit :
Vive LUI.
C'est Henry IV qui écrivait à sa maîtresse "ne te laves pas, j'arrive".
Ah! Voilà! Henry ça sonne mieux. Quand on sait que l'Empereur se lavait tous les jours! :bravo2:

LeBarde

Te lave pas!

Message par LeBarde » 02 juin 2016, 10:48

Henry IV certes mais Napoléon aussi ,peut-étre en utilisant des termes(ou thermes :lol: )différents.
Vive LUI.