Le dernier Napoléon au cinéma en 2016 Qu'en penser ???

Théâtre, cinéma, télévision, radio, internet, littérature, bande dessinée, peinture, sculpture, figurines, musique, etc...

Modérateur : Cyril

Dominique T.

Message par Dominique T. » 02 mai 2016, 18:24

N'est-ce pas le dernier Guerre et Paix de la BBC ?
Selon des gens qui l'ont vu : nullissime.

Joker

Message par Joker » 02 mai 2016, 19:47

Si l'on en juge par ces quelques photos, il est vrai que cela n'incite guère à l'euphorie. :exorbité:

Dominique T.

Message par Dominique T. » 02 mai 2016, 20:00

Un connaisseur a remarqué un émigré français à la cour du Tsar, portant fièrement... la Légion d'honneur !!! :shock: :fou:

Dominique T.

Message par Dominique T. » 03 mai 2016, 10:59

On a vu aussi grave dans des films français...

Espagne

Message par Espagne » 03 mai 2016, 16:25

Bonjour.
Et je ne sais pas qui a pris les mesures pour le bicorne, mais cela doit être un sujet mal éveillé de sa Majestueuse Majesté, car il a dû confondre inch et mm :fou: :!: Ou alors, la tête de Mathieu Kassovitz a grossit en peu de temps, à cause du rôle ...
:salut:

pilayrou

Message par pilayrou » 04 mai 2016, 10:33

Je ne comprends pas que l'on gaspille de l'argent dans des productions qui ne sont que du rabâchage. Un film sérieux sur les premières armes de Bonaparte serait à mon sens une bonne idée.

Dominique T.

Message par Dominique T. » 04 mai 2016, 14:59

Paixhans a écrit :
pilayrou a écrit :Je ne comprends pas que l'on gaspille de l'argent dans des productions qui ne sont que du rabâchage. Un film sérieux sur les premières armes de Bonaparte serait à mon sens une bonne idée.
Napoléon Bonaparte est de nos jours l'ennemie des politiques et de intelligentzia française et anglo-saxonne pour des raisons d'ailleurs différentes ! Sa chute se doit d'être orchestré .
Alors une œuvre à sa gloire !?
Vous rêvez.
Peut être Steven Spielberg avec sa reprise du projet de Stanley Kubrick!
Mais cela semble bien enterré .
Le dernier Napoleon the Great d'Andrew Roberts est exactement le contraire de ce que vous affirmez. Un historien britannique qui donne une analyse objective de la grandeur de l'Empereur.
On voit très peu cela en France. Mais les éditeurs français préfère faire traduire et publier des nullités dans le genre de Cornwell. Ce n'est pas la faute de Britanniques.

Dominique T.

Message par Dominique T. » 04 mai 2016, 15:01

Et je ne vois pas qui doit "orchestrer la chute de l'Empereur". Sauf erreur de ma part, cela a été fait il y a 2 siècles par les monarchies réactionnaires....

la remonte

force et violence

Message par la remonte » 05 mai 2016, 10:09

ce qui les exaspère tous ( Anglais comme hommes politiques ) c'est que par 2 fois Napoléon s'empare du pouvoir en France sans aucune effusion de sang :idea:
Force et violence !
avec Napoléon il n'y a que la force . la violence est la force sans grandeur qui ne mérite pas la victoire quand elle l'a :!:
les journées qui précèdent et suivent le 18 Brumaire sont remarquables à ce titre , mieux le jeune Consul saura libérer et placer à des postes à responsabilité ses éventuels rivaux .
en 1815 , je n'en parle même pas c'est encore tout frais dans nos têtes .
d'autant plus remarquable que la France est capable des pires convulsions sanguinaires quand il s'agit de politique :?
les Anglais chercheront toujours à le réduire en tyran , leur gloire étant de le terrasser .( comme l'autre à moustache )
les politiques : d'en faire un putschiste alors qu'ils rêvent eux mêmes d'avoir un jour ce même magnétisme sur ce peuple gaulois si versatile :)

pour Espagne qui se demande pourquoi gaspiller à faire de pareils films ?
eh bien , il faut reprendre Nietzche ; " qui vit de combattre un ennemi à tout intérêt de le laisser vivre " :idea:
le cinéma est une prolongation de la vie de Napoléon , quelque soit le talent du réalisateur l'essentiel est de maintenir vivant le sublime ennemi dans les mémoires :idea:

Dominique T.

Message par Dominique T. » 05 mai 2016, 16:04

Paixhans a écrit :
PS :Napoleon the Great d'Andrew Roberts est un livre non traduit apparemment?! .dans le billet concerné nous évoquions le cinéma!
le reste de votre billet abonde dans mon sens
Evidemment, nous parlions de cinéma. Mais c'est bien vous qui avez écrit, je vous cite : "Napoléon Bonaparte est de nos jours l'ennemie des politiques et de intelligentzia française" (sic)