DVD Waterloo-bicentenaire .

Théâtre, cinéma, télévision, radio, internet, littérature, bande dessinée, peinture, sculpture, figurines, musique, etc...

Modérateur : Cyril

LeBarde

DVD Waterloo-bicentenaire .

Message par LeBarde » 03 janv. 2016, 17:58

-Je pense que comme tous reconstitueurs ayant participés au bicentenaire,aviez reçu une info pour le DVD mis en vente.Je l'avais commandé,reçu il y a 8 jours et je viens de le visionner.Ben pour tout vous dire et ça n'engage que moi:"c'est MINABLE" :sommeil: .Je regrette les 38 euro "jetés",donnés a un systéme de "marketing".Pognon,pognon,tout est là :furieux: ;c'est le seul truc qui les a interessé.Me suis fait avoir une fois,mais m'auront pas une deuxiéme.S'il y en a parmi vous qui l'on vu,j'aimerai connaitre votre avis.
Vive LUI.

FRIEDERICHS

Message par FRIEDERICHS » 03 janv. 2016, 21:56

Votre avis m'intéresse fortement Le Barde .
J'étais à Waterloo 2015 en tant que spectateur . Comme d'habitude , j'ai fait d'abondantes photos dans les bivouacs et lors des défilés ( qui me satisfont pleinement ! ) .
Mais pour la reconstitution , c'était ( comme d'habitude encore ) impossible . Aussi , attendais-je la nouvelle de la parution d'un CD pour avoir de " belles images " . Apparemment c'est raté :( :fou:

Ca serait bien si deux ou trois membres du forum qui ont vu ou acheté ce CD pouvaient donner leur avis . OU sinon Le Barde , pourriez vous préciser ce que vous reprochez à ce CD pour que je sois convaincu définitivement de ne pas l'acheter !! :salut:

lagarde

a suivre ...

Message par lagarde » 04 janv. 2016, 09:51

je profite de ce post pour vous souhaiter tous mes voeux de bonheur
ayant moi aussi avec le fidèle houzard la Tranchante et le non moins célèbre Espagne assisté au bicentenaire de ligny et de mont saint jean, j'ai commandé le dvd et devrait le recevoir d'ici peu, vu ce premier retour, j'ai un peu peur du résultat, mais je ne tarderai pas à vous livrer mon avis.
:salut:

LeBarde

DVD Water-plouf!

Message par LeBarde » 04 janv. 2016, 14:15

Plus d'infos sur cette "daube" servie aux petits oignons.D'entrée l'explication (que tout le monde connait) sur le pouruoi du comment de cette bataille.Un bon bouquin est plus approprié 100 fois.Des extrats de bataille qui ne laissennt pas réveur.Plus de flms et bien mieux en regroupant le tout sur youtube.Bref opas garnd chose de nouveau pour un événement de cette importance.Quant au second,"Inferno",ben c'et INFERNAL.Que vienne foutre des mecs en jupettes,des acrobates et autres sur du hard-rock en tout genre ? Rien a voir encore une fois.Le "making-of" (BOF!) montre et vante les mérites de ces messieurs de l'organisation.Encore une fois rien d'extra.Autre bon passage(???) que vient foutre "l'Empereur " jouant aux échecs avec Wellington ? Historique non ?? Bref ça ne vaut pas "un clou".Des collégues l'ont méme jeté à la poubelle.Oui,oui.S'il y a des personnes ayant participé a la sortie de ce "DVD" qui liront mes propos,et bien je n'ai pas peur de dire que vous avez sortie là, une bien belle "Merde".Vous n'avez vu qu'une seule chose,LE FRIC,LE FRIC, LE FRIC.Le reconstitueur,vous vous en foutiez TOTALEMENT.Merci.
Vive LUI.

lagarde

ô morne plaine !

Message par lagarde » 05 janv. 2016, 09:37

c'est vrai, il manque quelque chose, .... ah oui, vous, messieurs les reconstitueurs de la grande armée, c'était pourtant votre jour de gloire ... et ne parlons pas de l'iconographie utilisée, je savais pas que murat fut à mt st jean :fou: pour inferno il faut se souvenir du bicentenaire de la révolution avec son défilé sur les champs par un certain goude, je crois qu'ils fument tous la moquette.
bon le mérite peut être , est que ce dvd existe, et à l'empereur de dire "vous y étiez mes braves"
mais heureusement il me reste mes photos et vidéos.
bien à vous

Deguignet

Message par Deguignet » 05 janv. 2016, 20:29

Le défilé du 14 juillet 1989 orchestré par Jean-Paul Goude était absolument génial, j'en ai gardé un très très bon souvenir en tant que spectateur.

"Notre moment de gloire" ?? Vous sous-entendez quoi ? Que c'était une finalité que de se faire "admirer"par le public ?

fanacyr

Message par fanacyr » 06 janv. 2016, 14:48

lagarde a écrit :vous, messieurs les reconstitueurs de la Grande Armée, c'était pourtant votre jour de gloire
je connais un Ancien de la GA, très célèbre, "qui s'est battu pour la gloire...et pour des prunes" !

LeBarde

Des nouvelles de ce"DVD" ?

Message par LeBarde » 10 févr. 2016, 19:13

-Apparement il n'y aurait pas beaucoup de personnes ayant vu ce "fameux DVD".On en entend plus parler.Je vous ai donné mon avis.J'aimerai avoir le votre que je (ou l'on) rigole un peu.Je suppose que l'Empereur(vous savez qui) présent ce jour là a du le recevoir en cadeau.Pourrait-on avoir son avis ? Mais ça ça doit étre autre chose.On crache pas dans la soupe.
Vive LUI.