la remonte a écrit:
Bonjour , je ne savais pas que Ney apparaissait à Tigreville
" Aux chiottes les Teutons ! Bande de mange-merdes !
- Arrête Albert, tu vas nous faire fusiller.
- Et pas de bandeau sur les yeux, je commanderai le peloton moi-même comme le Maréchal Ney. Droit au cœur, Messieurs !
- Si tu crois que c'est le moment de faire le zouave...
- Je m'demande, madame, c'que les zouaves viennent faire là d'dans !"
et le divisonnaire :
j'habite à 2 kilomètres de Villerville , j'ai connu cette ambiance de marins pochtrons au verbe haut quand j'étais gamin
vive l'Empereur en ce 2 décembre
ça c'est de la réplique !!!!
Merci Gustar pour le lien ! Tu es un vrai pro du pot...
:croixhonneur:
Murat aussi est en civil ( en frac bleu ) alors qu'il est souvent représenté tout galonné .
en fait il a été dégradé sur la plage par la population , pire qu'un DRH d'Air France
Guerre et paix réalisé par Sergei Bondarchuk en 1967, 6h 45min . En réponse à la version de King Vidor en 1956 .
Dans ces images , on a l'impression d'y être .
Le Souper est un chef d'oeuvre de huis-clos. Dans quelques mètres carrés de luxe, entourés par les grondement de la foule, se joue le destin de la France entre les deux plus grands manipulateurs de l'époque (avec Metternich).
Certaines scènes des...
2 Réponses
232 Vues
Dernier message par O.Godeille 23 juil. 2020, 19:26
J'ai lu Le Maréchal Ney de Frédéric Hulot.
Je croyais que l'anecdote du cavalier qui fit sauter son cheval au dessus du corps étendu de Ney était une légende, et voilà que Frédérec Hulot écrit que deux cavaliers (un Russe et un Anglais) se sont...
Dernier message
Analyse plus fine dans le Manuscrit original de Las cases :
Le roi l'avait laissé exécuter. C'est une faute de plus. Il l'avait réhabilité dans l'esprit de tous. Il en avait fait un martyr national.
Le pardon de Ney devenait une preuve de la force et...
590 Réponses
19034 Vues
Dernier message par Cyril Drouet 09 déc. 2020, 16:44