La Tv et Waterloo

Théâtre, cinéma, télévision, radio, internet, littérature, bande dessinée, peinture, sculpture, figurines, musique, etc...

Modérateur : Cyril

L'ARCHEONAUTE

La Tv et Waterloo

Message par L'ARCHEONAUTE »

De nombreux reportages vont être diffusés sur les chaînes TV dans les jours qui viennent.
Une thématique composée de plusieurs films sur la chaîne Histoire.
Sur Arte ce samedi 13 juin à 20h50 un docufiction sur la bataille
Mardi 16 juin sur Rmc découverte Napoléon, reportage en 3 épisodes à 20h45 puis en seconde partie de soirée Wellington vs Napoleon
le même jour sur planète la bataille de Waterloo
Mercredi 17 juin sur Rtbf1 à 20h30, ma terre, reportage sur Napoléon et les Belges
Jeudi 18 juin sur France 2 special reportage sur Waterloo (direct ?)
vendredi 19 juin sur Rtbf1 à 20h25 Retour aux source, reportage sur la bataille au pied de la butte du Lion.

Sans oublier les chaînes d'infos en direct qui prévoient des reportages.

Joker

Message par Joker »

Alors que nous devons habituellement faire face à la disette, voici que nous risquons de frôler l'indigestion !
Les télévisions rivalisent dans leur programmation et c'est à celle qui en fera le plus.
Mais comme cela risque fort de ne pas durer, n'hésitons pas à consommer goûlument... :fou:

cirinelli

Message par cirinelli »

Consommons en effet!
Qui a des infos sur l'émission de demain sur RMC, c'est un docu britannique, ce qui ne m'inspire guère...

:salut:

Belle Poule

C'est dans l'air

Message par Belle Poule »

Emission : C'est dans l'air
sur la 5 à 17.45 et rediffusée à 22.25

et disponible une semaine
http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air

Loïc Lilian

C'est dans l'air

Message par Loïc Lilian »

Belle Poule m'a devancé, ils n' annoncent leur sujet qu'au dernier moment les bougres selon l'actualité

le programme est aussi traditionnellement rediffusé vers les 5h30 pour les lève-tôts

malheureusement il n'y aura pas le populaire Yves Calvi

le livre de Stephen Claque ici aussi! quelle honte ce triste personnage malveillant et médisant francophobe, :beurk: si il est parmi les invités pas sur que je regarde l'émission

:salut:

Loïc Lilian

C'est dans l'air

Message par Loïc Lilian »

oh la la quelle mauvaise surprise mais pas là où je l'attendais

Stephen Clarke en invité mais ce n'est pas du tout de lui qu'est venu le pire, voire entre deux clichés (il n'est pas historien mais écrivain), des critiques justifiées qu'il adresse contre Perfide Albion

présents aussi Natalie Petiteau, Jean-Marie Rouart et...Gérard Grunberg habitué des plateaux de Yves Calvi,

expert de la vie politique française et de la gôche il a commis un livre sur Napoléon ce qui a piqué ma curiosité : il tombe le masque, loin de ses interventions appréciées et mesurées qu'on lui connait d'ordinaire c'est un Jospin-l'aigri bis avec des avis outranciers et caricaturaux sur Napoléon,

:shock: :?

L'ARCHEONAUTE

Message par L'ARCHEONAUTE »

Oui il m'a particulièrement gonflé avec ses airs de vierge effarouchée dès que l'on abordait un sujet contredisant ses nombreuses fadaises.