Imperial Glory

Espace consacré aux jeux de stratégie sur les guerres napoléoniennes
level

Message par level » 05 juin 2007, 17:58

J'adore ce jeu :)

Le Grognard 21

Message par Le Grognard 21 » 13 sept. 2007, 10:19

j'ai fini ce jeu avec toutes les nations et j'avoue que ce jeu n'accroche plus une fois terminé. L'IA est un peu idiote du point de vu tactique. En revanche j'apprécie les batailles navales dans ce jeu.

Le Vengeur

Message par Le Vengeur » 29 sept. 2007, 15:07

j'ai fini ce jeu avec toutes les nations et j'avoue que ce jeu n'accroche plus une fois terminé. L'IA est un peu idiote du point de vu tactique. En revanche j'apprécie les batailles navales dans ce jeu.
Je suis exactement du même avis que toi...
Le jeu est plaisant sans être réellement passionnant.

Sénarmont

Message par Sénarmont » 06 oct. 2007, 00:05

Il n'existe aucun bon jeux de strategie sur la periode napoleonienne et sur la guerre de secession sur pc
Et take command second manassas?
Ou cossacks II ils ne tiennentpas la route?
J'hésite avant de les acheter... vous en pensez quoi?

Le Grognard 21

Message par Le Grognard 21 » 06 oct. 2007, 00:10

cossacks II ou cossacks II battle for europe. Personnellement je trouve le concept interressant mais sur un point ridicule:

Si vous attendez que vos troupes se mettent en défense fixe en ligne, vous pouvez arreter n'importe quelle attaque si vous tirez au bon moment. Le problème de ce jeu est qu'il est très gourmant en ressources. Il est en revanche interressant pour la campagne conquète de l'europe en utilisant les différentes nations importantes de l'époque. Cossacks II battle for europe, si vous le trouvez à un prix qui vous semble honnete, vous pouvez l'acheter.

Quant à l'autre jeu , je n'y ait jamais joué. :oops:

Général de Barbot

Message par Général de Barbot » 24 oct. 2007, 12:32

Après avoir usé mon Cossack 2, j'ai acheté Imperiel Glory pour changer. Je m'intéresse surtout à la tactique, et toute la gestion et la stratégie m'ennuient un peu... Et là, j'avoue que je ne comprend pas grand chose au jeu :

Les combats sont très peu clairs : je ne comprends même pas à quoi correspond la seconde jauge (moral ou fatigue ?), comment juger la portée de tir... Et pour les navires, comment on les fait ralentir pour lancer une bordée ! En attendant Les Grognards et Napoleonic Total War, je crois que je vais retourner à Cossacks 2... où au moins on pouvait faire charger sa cavalerie pour briser une infanterie déprimée, et planquer ses voltigeurs dans les bois...

Le Grognard 21

Message par Le Grognard 21 » 24 oct. 2007, 18:31

bonsoir, vous avez 2 jauges, l'une c'est l'effectif de votre unité

L'autre jauge bleu c'est l'endurance de vos troupes, celle-ci diminue plus rapidement sur un terrain valloné, dans la boue, les cours d'eau, etc.

Concernant la portée de tir, c'est avec l'entrainement que vous arrivez à la déterminer. Si vous avez de l'artillerie, faites lui faire feu au maximum de sa portée et vous vous donnerez une idée.

Quand au navire, lors d'une bordée, il vaut mieux éviter de ralentir, mais si vous voulez le faire, vous appuyer soit sur le bouton halte qui fait ralentir le navire jusqu'a son immobilisation, soit vous ordonnez de jeter l'ancre. Mais après vous etes une proie facile

moaf

Message par moaf » 28 déc. 2007, 23:43

salut et noyex nobel a tout le monde

on m'a offert ce jeu
mais mon pc est windows vista surtout que c'est un ordi portable ...

je l'installe en version francais
et j'ai quitté ce jeu
je redémarre et la c'est la version anglais ..
et il plante souvent

voyez vous ce probleme ???

amicalement

:salut:

Le Vengeur

Message par Le Vengeur » 29 déc. 2007, 12:24

Le problème vient sans doute de Vista, qui a beaucoup de mal avec les jeux commençant à dater... Je ne peux pas t'aider désolé.

:salut:

moaf

Message par moaf » 29 déc. 2007, 23:54

pourtant sur la boite c'est indiqué que c'est spécifiqué a vista ... :furieux: