nostalgie Battleground

Espace consacré aux jeux de stratégie sur les guerres napoléoniennes
La Gaufre

Message par La Gaufre » 25 mars 2006, 10:45

:salut: cher Crepuscul
mais vu que c'est la préhistoire du jeu vidéo, je me demande si il est possible de jouer via le net ou mail.
Effectivement il s'agit là de la préhistoire du jeu de stratégie..mais pas d'inquiétude !
Il est tout a fait possible d'y jouer en réseau !
et ce même avec ton vieil ENIAC modèle 1946
Certes pas par le net ou par mail, mais ......par courrier.

C'est tout con :

Image

Image

Ne me remercie pas.....service ! :)

Matthieu Brevet

Message par Matthieu Brevet » 30 mars 2006, 19:50

C'est presque ça ... :lol:

Mr. La Bréole, qu'est-ce qu'un fusilier du 85e de Ligne digne de ce nom ferait sur un écran d'introduction phase de mouvement alliée? Français, je dirais pas, mais allié!
Une brève défection malheureusement immortalisée par un photographe? :)

Matthieu

Fusilier Marc La Bréole

Message par Fusilier Marc La Bréole » 30 mars 2006, 22:45

Matthieu,

Ben, il y a une raison assez simple...C'est que le Fusilier La Bréole du 85e de Ligne était aussi le Private Marc Middleton du 1st Foot Guards. :)

Voici la photo utilisée:

Image

Je suis le soldat au 2e rang, avec les cordes vertes sur mon shako. C'était à Kirby Hall en 2000.

Amicalement,

Marc

Crepuskul

Message par Crepuskul » 20 mai 2006, 12:00

trés drôle la gaufre........ :lol:

Pour ce qui est des liens proposés ils sont vraiment pas mal...

les jeux Battleground sont introuvables sauf peut être a la brocante du coin.

Mais l'essentiel de ces jeux réside dans la possibilité de jouer en réseau car l'IA reste pitoyable.

Crepuskul

Message par Crepuskul » 28 janv. 2014, 13:04

7 ans après le lancement de ce sujet voila un déterrage de première classe qui ne manquera pas d'interpeller les connaisseurs ou les curieux de Battleground.

J'ai remis la main sur les CD Rom il y a quelques temps, et ce non sans émotion (15 ans déjà) dans le but de retrouver les bonnes sensations de l'époque.

Problème, il n'est plus possible d'y jouer sous Windows 7 et malgré des recherches sur Internet je n'ai pas trouvé de bidouilles permettant de passer outre le refus de lancement.

Heureusement (ou comme par hasard c'est selon) on retrouve les jeux originaux en téléchargement chez Matrix game...Naturellement il faut bourse délier. :diablotin:

http://www.matrixgames.com/store/321/Jo ... eonic.Wars

Comptez donc 20 euros taxes comprises pour Napoléon in Russia, prélude to Waterloo, Waterloo, et age of sail. le tout compatible avec Windows 7.

Plus étonnant les fameux scénarios qu'on peut adjoindre à Napoleon in Russia et Waterloo sont toujours disponibles sur la toile. Il est donc posible après quelques petits bidouillages de jouer l'épisode du pont d'Arcole à la campagne de France en passant par l'Égypte...En tout presque 100 batailles jouables gratuitement.

http://nap.phxsim.com/downloads/

(n'oubliez pas de placer votre ou vos copies du jeu modifié dans le même répertoire que les jeux originaux sinon les scénarios customs ne se lanceront pas).

Enfin, pour les possesseurs de tablettes, et s'il n'est n'est pas possible à l'heure actuelle de jouer aux campagnes napoléoniennes, il est néanmoins profitable de s'essayer à la bataille de Shiloh (ce sont les mêmes mécanismes) grâce à une application gratuite.

https://play.google.com/store/apps/deta ... .cwb&hl=fr

Voilà une application ludique qui vous dispensera désormais de passer du temps à écouter les élucubrations de vos collègues à la machine à café. :diablotin: 7

Dominique T.

Message par Dominique T. » 28 janv. 2014, 13:47

Si vous aimez le jeu, n'oubliez pas les nouvelles réalisation de John Tiller. (les anciennes sont chez Matrix)
http://john-tiller-software.myshopify.c ... ic-battles

1809 Eckmühl
1809 Wagram
1813 Bautzen
1813 Leipzig
1814 France
1815 Waterloo

Crepuskul

Message par Crepuskul » 28 janv. 2014, 15:26

C'est juste mais si je n'ai pas fait la publicité de ces liens c'est que la gamme des prix est intolérable.

Ces jeux, confidentiels s'il en est, n'ont ni les caracteristiques graphiques ou de jouabilité justifiant ces prix...et encore je n'exprime pas le fond de ma pensée...

Des jeux grand public dont on aperçoit les publicités à la télé et dont je suis parfois le consommateur, sont téléchargeables à 50 voire 75% pendant les soldes d'été d'automne ou d'hiver en dehors des promotions des sites distributeurs et ce dans leurs deux premières années dexploitation.

En revanche le pack Matrix est d'un raisonnable bien que surévalué.

Dominique T.

Message par Dominique T. » 28 janv. 2014, 15:31

Je suis d'accord "du point de vue ludique"
Mais il y a une vraie recherche historique, et un énorme travail d'historien dans la recherche des ordres de bataille !

De toutes façons, je sais que cela ne vaut pas Histwar Napoléon, qui a à la fois l'aspect ludique, esthétique ET historique !
http://napoleon.histwar.fr/
[video][/video]

Dominique T.

Message par Dominique T. » 28 janv. 2014, 15:31

Et en plus, HISTWAR est un jeu FRANCAIS ! :salut:

Crepuskul

Message par Crepuskul » 28 janv. 2014, 15:53

Vous avez réussi à le placer encore une fois votre Histwar... :)

On verra ce qu'il vaut à la sortie de la nouvelle version gaphiquement plus dans les tons de ce qu'on attend d'un jeu vidéo d'aujourd'hui et cela m'intéresse.

Les joueurs sont très exigeants, les recherches historiques concernent une grande partie des jeux d'aujourd'hui que ce soit de gestion, stratégie ou FPS (Bioschok, Arma III, Crusader Kings 2...) De grands jeux pourtant moins chers que les créations "John tiller software."..