waterloo/la dernière bataille de Napoléon

Espace consacré aux jeux de stratégie sur les guerres napoléoniennes
renaud

en ligne...

Message par renaud » 09 mars 2007, 16:15

en ligne pourquoi pas mais un probleme se pose...
je refuse de jouer avec l'ennemi!!
sinon ca peut le faire, je n'ai jamais joué que contre l'IA.
probleme, mon original du jeu est dans un carton de demenagement, je joue en ce moment avec la version allemande(les voix restent en francais pour les troupes francaises)..

je suis pas mauvais en strategie mais je suis mauvais en informatique... on peut jouer avec des versions differentes??

le top ce serait de pouvoir jouer par equipe, genre 4 contre 4.. chacun son armée.. avec obligation de s'en tenir a une strategie elaborée en commun mais je doute que l'editeur bosse encore sur le titre.

général Bussy

Message par général Bussy » 09 mars 2007, 18:01

Bonjour Renaud !

Je suis partant pour une partie même si nous sommes que deux, et pourquoi pas nous deux contre l'IA !!!

Par contre, ce qui peut être intéressant voir instructif; c'est que chacun à notre tour nous prenions en charge le commandement en chef pour établir la tactique à mettre en place pour cette bataille et que l'autre ou les autres exécute(nt) les ordres. (envoit du plan de bataille de départ; les changements s'oppérant au fur et à mesure du combat...)

Pour ce qui est de jouer avec des versions différentes, oui je penses que celà ne pause aucun problème, l'important étant d'avoir une version du jeu...

Quand pensez vous???

Si d'autres joueurs sur le forum se joignent à nous et créent des équipes, nous pourrions envisager un tournoi sur ce salon (je croix que Courtebotte l'avait proposé, mais peut être pas sous cette forme?)et déterminer quelle est la meilleur équipe (celle qui aurait été digne de l'Empereur ou de Wellington et Blücher...lol...).

Avec Résultats et Classement par équipe les pertes / les décorations etc...(et qui en était le général en chef) la nationalité !!! Et également fournir une analyse de la tactique employé avec plans (que ce soit une victoire ou une défaite).

renaud

...

Message par renaud » 09 mars 2007, 18:12

ouais ca me branche bien...

par contre cela necessite une organisation precise niveau horaires etc...

dis moi quand? on essaie de trouver un creneau... vue le durée de la partie ca va etre de week end ou de nuit..

a suivre

Roland de Brionne

Message par Roland de Brionne » 11 avr. 2007, 15:05

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est intéréssé pour une partie aujourd'hui ou demain après-midi?

A bientot

Stroh

Message par Stroh » 20 juin 2007, 21:21

bon avec les vacances j'ai un peu de tps disponible : alors pour tous les amateurs je vous laisse mon adresse mail pour me contacter :

alexandre_le_bonapartiste@hotmail.com

Stroh

Message par Stroh » 27 juin 2007, 21:18

y'a encore des gens qui connaissent ce jeu ? :lol:

FalcoMX

Waterloo sid myer

Message par FalcoMX » 09 août 2007, 13:46

hello,
je vois que ce jeu existe ailleur que chez moi, je cherche désespéramment qui le joue sur le web..

Stroh

Message par Stroh » 12 août 2007, 23:40

contactez moi si vous êtes dispo
on tentera de faire ça en multi ^^

Brian NB

Message par Brian NB » 17 août 2007, 18:43

Cela fait des lustres que je n'y est pas joué, mais vous m'avez redonner envie de m'y mettre !

Une simple question : Comment tuer les officiers ennemis ? J'ai l'impression que cela se fait un peu au hasard...

Cette question en amene une autre : Comment les protéger ?

Merci d'avance.

Stroh

Message par Stroh » 19 août 2007, 15:51

C'est un peu au hasard en effet. Si vous faites avancer le personage napoléon en pleine bataille de plancenoit il mourra surement. Vous ne pouvez pas choisir de les tuer. C'est aléatoire.

Mais il faut tenit comptede l'histoire. Cambronne sera automatiquement blessé à la fin de la bataille... Etc

Pourl es protèger : pas grand chose. Il faut maintenir ses généraux un peu en arrière.