waterloo/la dernière bataille de Napoléon

Espace consacré aux jeux de stratégie sur les guerres napoléoniennes
martineau

waterloo/la dernière bataille de Napoléon

Message par martineau » 07 juin 2005, 09:48

bonjour a tous,

Je posséde le jeu de stratègie (voir le titre ci-dessus) de breakaway.

Mon problème est que l'ordinateur à toujours l'avantage du combat, un exemple:
les troupes prussienes, quant vous les controler, elles se font exploser,
si l'ordinateur les controles elles deviennent très dure a battre.

Deux poids, deux mesures, que je ne retrouve pas sur Cossack et sur Armerican Conquest Fight Back.

cordialement,

Nansouty

Message par Nansouty » 05 juil. 2005, 00:10

Aucun problème cher ami! :salut:

Pour gagner, la technique la pus simple reste encore celle-ci:

Quelque soit le scénario, je place ma cavalerie légère en double ligne collée derrière mes unités d'infanterie et d'artillerie. Je laisse les petits anglo-prussiens venir à moi... l'artillerie les "éliminer" un petit moment, et dès qu'ils sont affaiblis je lance la cavalerie qui les écrase.

Je garde toujours en réserve mes fidèles cuirassiers (en cas d'attaque massive des ennemis), et les gros frères ne font qu'une bouchée des Blucher et compagnie!!!

Nansouty, "Centaure de la Grande Armée"

benito

Message par benito » 09 juil. 2005, 00:21

si l'artillerie est assez conséquente et qu'elle dispose d'une bonne protection d'infanterie, les prussiens seront vite écrasés...

dans le mode grande armée, je prenais le temps avant qu'ils arrivent de prendre les fermes de papelotte et de la haye, à droite, une fois prise, j'attendais l'arrivée sur le champ de bataille des prussiens pour faire replier mes unités, sauf celles occupants les fermes, le gros des forces prussiennes s'obstinent alors à écraser ces deux points de résistance, pendant que des petits groupes fonçent sur mon centre et se font écraser l'un après l'autre...
les deux points pris par l'ennemi, souvent après une longue attente, cela dépend de la qualité des unités occupants les fermes, le gros des forces de blucher, ce lance alors sur mon centre et à peine arriver à portée de mes fusils, les unités sont balayées par mes canons tous rassemblés au centre...

la chose la plus importante, c'est plancenoit, il ne faut pas mettre de troupes dans le village, pas même occuper l'église, les prussiens, soyez rassurer ne tenrons pas de manoeuvres sur les arrières, ils se contenteront d'attaquer les troupes les plus proches, ici les deux fermes, et ensuite le centre...

l'IA de ce jeu, n'est pas très performante, mais je l'aime bien :salut:

martineau

Message par martineau » 11 juil. 2005, 19:41

bonsoir a tous,

merci a vous pour votre aide, vivement qu'un nouveau jeu arrive ou nous pourrons vraiment influencer le plan de bataille, comme par exemple pouvoir creuser des trancher ou organiser des embuscades.
mais en attendant, je dois me faire les dents sur ce jeu.

cordialement,

chasseur vasseur

Message par chasseur vasseur » 20 févr. 2006, 23:37

moi je debute a peine dans ce jeu mais le probleme c'est que les unités sont tres tres longues surtout l'artillerie.... :(

roro59650

Message par roro59650 » 22 févr. 2006, 16:52

Un nouveau jeu, du meme editeur, est Austerlitz. Meme graphisme, meme principe de jeu, mais a Austerlitz, et avec la brouillard :lol: . Le jeu est bien, et pour rajouter de la difficulter, il faut oublier que les prussiens arrivent sur notre droite, là c'est dur.
Ma bataille a moi a été d'appliquer le plan de l'empereur : percer le centre, ecraser les ailes, et arriver sur le flanc des prussiens. Donc voila.

benito

Message par benito » 22 févr. 2006, 19:25

nouveau, je suis pas très sur, lol, ce jeux a bien 5 ans :lol:

mais j'aime beaucoup waterloo :salut:

chasseur la lumiere

Message par chasseur la lumiere » 23 févr. 2006, 16:41

Ce jeu est une bonne reference meme si il commence a ce faire vieu et de plus ce qui est drole dans ce jeu c'est que, quand on deplace l'empereur il crit lui meme " vive l'empereur " !! cele est assez drole !! :fou:

:salut: :salut: :salut:

benito

Message par benito » 23 févr. 2006, 16:48

assez nombriliste le pèpère en effet lol :lol: :fou:

Canova

Message par Canova » 20 avr. 2006, 17:34

Ce jeu est très sympa, assez réaliste comparé aux cossacks et autres avatars du style.

y'a une autre tactique qui marche bien, c'est de placer la cavalerie un peu en retrait par rapport à votre infanterie. Attendre que l'infanterie vienne au contact, et alors vous feignez de lancer des charges de cavaleries sur l'infanterie d'en face. Pour tout de suite la stopper.

Vous verrez les troupes d'en face changer de formation en permanente, passant de carré à formation en ligne... tout ça sous le feu de votre infanterie... Ils ne seront pas long à partir en débandade. :razz:

Les choses positives que je trouvais à ce jeu étaient notamment la conscience de l'importance d'utiliser l'artillerie judicieusement et de ne pas gâcher les munitions. De même, je trouve que les difficultés de changer de formation ou de réorienter une unité sont bien rendues.

Je continue encore d'y jouer en attendant grognards.