Eh oui, après la désastreuse retraite de Russie , il y avait encore une compagnie de ces Tartares levés lors de l'entrée en Lithuanie par la Grande Armée et ces Tartares portaient la lance .

Modérateurs : Général Colbert, Cyril
C’est tout à fait effarant de lire des choses comme ça, cher Jan Kozietulski. Le dessin en question est un dessin d’Alfred de Marbot (fils et petit-fils du général Marbot) qui a produit un monument sur l’uniforme français. C’est lui qui dessine ce lancier, c’est lui qui écrit, en légende de la planche, qu’il s’agit d’un « partisan volontaire ». C’est l’auteur du dessin qui précise : : « Quelques-uns des volontaires à cheval imitèrent la tenue des Cosaques, dont les services comme éclaireurs faisaient alors grand bruit. »Jan Kozietulski a écrit :La photo que vous avez mis en ligne cher Coppens ne représente pas un lancier francais levé dans les départements de l'Est , mais représente en fait un ...Krakus .
L'uniforme ne laisse aucun doute et cet uniforme là n'était porté que par ces hommes .
Donc pour l'instant , aucune source en images de ces lanciers francais de l'Est .
Cordialement,Bernard Coppens a écrit :Dommage qu’Alfred de Marbot soit décédé, sinon c’est à lui que je laisserais le soin de vous expliquer qu’il a voulu dessiner un partisan volontaire, parce que moi, j’y perds mon latin.