Salut et Fraternité cher Mike ,
Après quelques recherches, je peux te signaler les Régiments de Chasseurs à cheval suivants comme ayant été présents en Espagne en 1810 . lorsque j'en dispose j'ai mentionné le corps d'Armée ou l'Armée d'affectation .
5ème: 1er Corps- Armée du Midi ; 7ème: Armée du Nord (venu d'Allemagne en 1810) ; 10ème: Armée du Centre- D.C. Merlin ; 13ème: Armée du Nord (id. 7ème) ; 15ème: Armée du Portugal - VIème corps= NEY ; 20ème: Armée du Nord (id. 7et 13èmes) ; 21ème: Armée du Midi- Vème corps ; 22ème: Armée du Pörtugal- IIème corps ; 26ème: Armée du Centre - D.C. Merlin ; 27ème(ex-d'Arenberg): Armée du Centre- Réserve ; 28ème(ex-Dragons Toscans): Armée de Catalogne .
Pour ce qui est du nombre d'escadrons présents et pourvus de chevaux, la situation varie grandement d'un régiment à l'autre . Il faut tenir compte de la nécessité de maintenir les communications avec des détachements, et pour les Armées du Nord, du Centre et de Catalogne, la lutte contre les Guerillas devenue leur tâche essentielle .
Bien à vous, SCHNAPS