C'est lui.

Partagez autour de l’armement, de l’équipement et des pratiques des soldats des guerres napoléoniennes.

Modérateurs : Général Colbert, Cyril

Rigodon d'honneur
Colonel 3ème Hussard
Colonel 3ème Hussard

Re: C'est lui.

Message par Rigodon d'honneur » 29 oct. 2019, 23:05

j'en reviens à ma question, qui n'a pas vraiment obtenu de réponse...
Rigodon d'honneur a écrit :
28 oct. 2019, 22:33
histoire d'essayer d'éliminer une possibilité : je ne pense pas que ses fonctions le placent dans l'armée :?:
(sachant que si c'était un militaire, il s'agirait plutôt d'un administratif vu l'absence d'épaulettes)
je pense donc que ce personnage n'avait pas de fonctions dans l'armée... j'ai bon ou pas :?:

préfet je ne pense pas : les broderies des préfets sont un mélange de feuilles de chêne et de laurier... ces dernières étant a priori absente sur les broderies des parements et collet de notre homme mystère.
et en plus, la fonction de préfet ne colle pas du tout avec l'indice donné par Lucien : "La fonction représentée par l'uniforme n'a je pense jamais été vraiment étudiée de par le faible effectif de ses membres."
:salut:
"Ils grognaient, et le suivaient toujours..."

lucien
Soldat
Soldat

Message par lucien » 29 oct. 2019, 23:56

29 oct. 2019, 23:05
j'en reviens à ma question, qui n'a pas vraiment obtenu de réponse...
28 oct. 2019, 22:33
histoire d'essayer d'éliminer une possibilité : je ne pense pas que ses fonctions le placent dans l'armée :?:
(sachant que si c'était un militaire, il s'agirait plutôt d'un administratif vu l'absence d'épaulettes)
je pense donc que ce personnage n'avait pas de fonctions dans l'armée... j'ai bon ou pas :?:

préfet je ne pense pas : les broderies des préfets sont un mélange de feuilles de chêne et de laurier... ces dernières étant a priori absente sur les broderies des parements et collet de notre homme mystère.
et en plus, la fonction de préfet ne colle pas du tout avec l'indice donné par Lucien : "La fonction représentée par l'uniforme n'a je pense jamais été vraiment étudiée de par le faible effectif de ses membres."
Ce n'est effectivement pas un préfet.
Concernant la question c'est non. Très en relation avec l'Armée. Sa carrière est militaire, des campagnes de la Révolution jusqu'à sa mise en place à Florence ou il exerce toujours sa fonction. Pour moi, la tenue portée est militaire.

Pour info, pour ceux qui souhaite mieux voir les détails, on peut faire des gros plans des photos d'assez bonne définition que je poste dans l'envoi initial (clic droit dessus, ouvrir le lien, zoom).
Chaque jour une surprise

Rigodon d'honneur
Colonel 3ème Hussard
Colonel 3ème Hussard

Message par Rigodon d'honneur » 30 oct. 2019, 00:38

lucien a écrit :
29 oct. 2019, 23:56
Très en relation avec l'Armée. Sa carrière est militaire, des campagnes de la Révolution jusqu'à sa mise en place à Florence ou il exerce toujours sa fonction. Pour moi, la tenue portée est militaire.
ah bon... je "m'ai trompé" alors :!: :oops: ...

dans ce cas, je pense qu'on peut oublier les corps trop classiques des inspecteurs aux revues ou des commissaires des guerres (broderies avec feuilles de vignes absentes ici) :?:

lucien
Soldat
Soldat

Message par lucien » 30 oct. 2019, 00:51

Exact on oublie ces personnages.
Chaque jour une surprise

Rigodon d'honneur
Colonel 3ème Hussard
Colonel 3ème Hussard

Message par Rigodon d'honneur » 30 oct. 2019, 00:56

juste histoire de tenter un truc, en restant dans la famille de Napo, et en lien avec "Très en relation avec l'Armée. Sa carrière est militaire, des campagnes de la Révolution jusqu'à sa mise en place à Florence ou il exerce toujours sa fonction." :
Félix Bacciocchi, mari d'Elisa, prince de Lucques et de Piombino, qui a été gouverneur de la Toscane et commandant la 29ème division militaire à Florence :?:

lucien
Soldat
Soldat

Message par lucien » 30 oct. 2019, 07:32

Il ne fait pas partie de la famille de Napoléon.
Il est effectivement dans son domaine un des responsable dans la 29e Div. Militaire et ceci jusqu'au retrait des troupes Françaises d'Italie.
Chaque jour une surprise

Rigodon d'honneur
Colonel 3ème Hussard
Colonel 3ème Hussard

Message par Rigodon d'honneur » 30 oct. 2019, 08:33

lucien a écrit :
30 oct. 2019, 07:32
Il est effectivement dans son domaine un des responsable dans la 29e Div. Militaire
... dans un de ces trois domaines : la gestion des hôpitaux :?: la gestion des vivres :?: la gestion de la conscription :?:

lucien
Soldat
Soldat

Message par lucien » 30 oct. 2019, 08:37

Bonjour
Aucun des domaines cités
Cela reserre les mailles du filet
Chaque jour une surprise

Rigodon d'honneur
Colonel 3ème Hussard
Colonel 3ème Hussard

Message par Rigodon d'honneur » 30 oct. 2019, 08:45

lucien a écrit :
30 oct. 2019, 08:37
Aucun des domaines cités
...... :( :x ..... je tente encore un autre truc : la gestion de la remonte ou des haras :?:

lucien
Soldat
Soldat

Message par lucien » 30 oct. 2019, 09:18

Non plus
Cela reserre les cordons de la bourse
Chaque jour une surprise