Recherche reconstitueurs - documentaire "Napoléon et Paris"

Partagez autour de l’armement, de l’équipement et des pratiques des soldats des guerres napoléoniennes.

Modérateurs : Général Colbert, Cyril

Avatar du membre
L'âne
 
Messages : 2355
Enregistré le : 14 juil. 2017, 07:03
Localisation : Corsicasie

Recherche reconstitueurs - documentaire "Napoléon et Paris"

Message par L'âne » 29 sept. 2018, 10:52

Émile KERN, historien, recherche des reconstitueurs pour figurer dans un documentaire intitulé "Napoléon et Paris" le weekend du 17/18 novembre prochain.

Il y sera question notamment de :

- Jean-François CHALGRIN
- Charles PERCIER
- Pierre FONTAINE
- Louis-Alexandre de CESSART
- Pierre-Simon GIRARD
- Pierre-Alexandre VIGNON
Contact : kernemile@gmail.com

Jean-François-Thérèse Chalgrin est un architecte français né à Paris en 1739 et mort dans la même ville le 21 janvier 1811. Architecte emblématique du style Louis XVI caractérisé par sa monumentalité austère, il représente la phase dite « grecque » ou « dorique » du néoclassicisme. Chalgrin se distingue par l'ampleur de ses conceptions plus que par la précision des détails.

Charles Percier (Paris, 22 août 1764 - Paris, 5 septembre 1838) est un architecte néoclassique français, décorateur, qui travailla en association avec son camarade d'études Pierre Fontaine à partir de 1794, jusqu'au point où il est inutile d'essayer de distinguer le travail de l'un et de l'autre. Ensemble, Percier et Fontaine furent les inventeurs et les principaux représentants de cette version du néoclassicisme riche et consciencieusement archéologique : le style Empire.

Louis-Alexandre de Cessart, né à Paris le 25 août 1719 et mort à Rouen le 12 avril 1806, est un ingénieur français des ponts et chaussées.

Pierre-Simon Girard, né à Caen le 4 novembre 1765 et mort à Paris le 30 novembre 1836, est un ingénieur et physicien français.

Pierre-Alexandre Vignon est un architecte néoclassique français né en 1763 et mort en 1828. Il est parfois confondu avec Barthélemy Vignon, confrère d'origine lyonnaise.

Sources Wikipedia.
Aurea mediocritas

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message